Sujet : probleme bier box

Bonjour à tous

Je viens d'offrir une tireuse bier box à mon copain mais impossible de la faire fonctionner correctement.  :Joker_PDT_46:  Pas de pression, bière qui s'écoule tout doucement, certain adaptateur fuit, enfin bref c'est la cata! J'ai contacté bier box par mail. Ils m'ont répondu au début pr me proposer des solutions et voyant qu'aucune d'elles ne fonctionnaient  plus de reponse! Pff je suis verte. C'est une machine qui coute trés chère et me voila sans solution. J'ai vu sur les forums que certain avait eu le même problème mais c'était des vieux sujet de 2009. Quelqu'un à t'il le même problème ou à t'il une solution à me proposer? D'aprés les tutos c'est un probleme de compresseur comment puis je verifier? Il fait du bruit quand je tire une bière mais si il envoie vrt de l'air je ne sais pas! Avez vous le numero de tel du SAV de bier box par hasard? Car sans nouvelle de leur par je ne peux même pas faire jouer la garantie.
Merci d'avance à vous tous...
Cordialement   :)

Partager

2

Re : probleme bier box

hummmmmmm  peut etre sur 3615 madame Soleil..........

Franchement comment peut on aider quelqun qui nous explique pas en details le probleme.....meme moi qui est une de ces machines je n' y comprend rien......

Alors merci de preciser le type de fut qui pose probleme quels adaptateurs ont été essayer etc....beaucoup plus details car la ca fait peur.......

Dependant des renseignements je suis sur que des gens ( moi compris ) pourront aider à resoudre ce probleme.

merci

Partager

Re : probleme bier box

Désolé c'est la 1ere fois que je poste, j'avais cru étre suffisament claire...

Donc quand on tire une bière cela s'écoule tout doucement et cela avec tous les futs (sauf 6 L perfectdraft) même les beertender qui pourtant ne sont pas branchés sur la pompe à air. Avec les futs Perfecdraft, cela à mieux fonctionné mais au bout d'1 semaine la bière s'écoulé de + en + lentement. Est ce parce que le fut était quasi vide?
Apparement les fut beertender ne peuvent pas étre branché sur l'arrivé d'air donc si la bière ne sécoule pas correctement c'est un problème de fut ou mauvaise manip de notre part?
Pour la fuite, c'est sur le fut beertender (adaptateur blanc) qui est branché en ce moment. Il y a un peu de bière sur le dessus du fut. Est ce à cause de ca que la bière coule en tout petit filet?
Je n'ais pas acheté le kit co2 vendu séparement car apparement la machine peut fonctionné sans. Est ce cela le problème?
J'avais acheté un fut en allemagne de 5l non pressurisé, pareil celui ci n'a pas fonctionné. (pas d'écoulement) Peut être que les futs allemand ne sont pas compatibles? Mais je ne vois aucune raison pr qu'ils ne le soient pas!
Nos branchement on  l'air correct, les tuyaux sont droit, pas pliés, la pompe à air se met en route, ou du moins elle fait du bruit. Donc je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
j'éspère avoir était plus comprehensible.
Merci

Partager

4

Re : probleme bier box

Alors je pense que c' est comme tout...il faut bien se renseigner avant.

Un petit tour sur le forum et  toutes les reponses y sont ! mais bon  on va resumer pour la N ieme fois....

Fut  5l non pressurise :  - Branchement pompe à air pour un fut vider en 24-48
                                        -Branchement CO2 pour un fut vider en 15 jours max

Fut 5l Pressurises standart : soit en idem que pressurisé
                                               ou alors sans branchement air ou CO2  en percutant la cartouche de gaz interne

Fut 5l Beertender : aucun branchement Air / CO2

Fut perfectdraft : branchement sur la sortie air.

Pour l' ecoulement lent sur Beertender cela vient de l' adaptateur, probleme recurrent, pas de solutions sauf d' en faire un soit meme ( plans sur le forum suffit de chercher ).

  Sur fut 5l non pressurisé, si cela n' est pas raccorder à la sortie air ou co2 , ca sortira lentement puis ca sortiras plus....

SVP lisez le manuel.....il est pas fait pour les chiens.

Partager

5

Re : probleme bier box

bonsoir clary

j ai egalement acheté cette machine le mois dernier

j ai testé plusieur type de fut

pour les fut de type beertender  j ai egalement constaté un ecoulement lent  bon apparement pas de panique c est pour pour beaucoup la meme chose   chose positif l adaptateur se clip facilement  et pas de fuite

pour les fut de 6 litres types   perfectdraft   la pose de l adaptateur est plutot chiant !! il faut forcer sans hesiter !!  une fois installé j ai  eut l impression qu il pouvais sauter  n importe quel moment  cependant le debit est vraiment  rapide est je suis plutot tres satisfait du rendu  pas de fuite ou autre joyeuseté

pour les fut de type easykeg  c est la cata ..   2 fut ch'ti monté avec donc l adaptateur jaune ( normal )  puis  percution de la cartouche integrée   sur  les 3 premier verres aucun probleme mais le lendemain que de la mousse    apres contact avec le sav du site  et le renvoie d un adaptateur neuf je me decide d installer   un nouveau fut de se type mais a la difference d utiliser le kit co 2  ( et de ne pas percuter la certouche integree )que je n avais pas monter  et bien bof j ai pas l impression que cela change quoique se soit

bref je n ai pas trop de solution a vous proposer   pour les fut de type beetender ca coule lentement  et pour les fut type perfectdraft  vite  pour le reste je reste septique ( a mon avis et vu quelque mp les fut easykeg a oublié )

Partager

Re : probleme bier box

Bonjour Yann

j'ai choisi cette machine justement parceque l'on pouvait mettre les fut easy dessus :  ils sont moins chère! On se fait plaisir de temps en temps av un bon fut de L. mais le reste du temps une biere classique fait trés bien l'affaire!
Je vais chercher le plan dont le bouilleur de cru m'a parlé pr les futs beertender, on verra bien.
Et vous dites que pour les futs easy même avec la cartouche co2ca ne fonctinne pas mieux? Donc j'ai pas besoin de l'acheter! Apparement  fut 5L normal ne tiens que 48h max mais celui que j'ai branché n'a pas fonctionné du tout (et je l'avais bien monté); Je referai 1 essai mais ce sera le dernier!


Et si maintenant je voulaisenlever le fut beertender qui est installé dans la tireuse pr m'en servir    sans tireuse est ce que c'est possible?  Yaurait il une amélioration dans la vitesse d'écoulement? (je ne pense pas!)
En tout cas merci pr vos reponses.
Cordialement

Partager

7

Re : probleme bier box

Je supose que les Easy kreg dont vous parler sont les futs classique 5l avec ou sans cartouche integrer.

personnelement c' est avec eux que j' ai le moins de souci, ca marche nickel et pas de complication si on suit bien tout à la lettre.

Comme je fait de la biere moi meme, j' en met en fut de 5l et quel regal !

il n' y a aucune difference entre utiliser la cartouche interne ou le kit CO2. Il faut cependant bien regler la pression dans le kit CO2.

Faut egalement bien faire attention à la temperature ! la sonde indique la temperature du bac , pas du fut !!!! donc bien laisser refroidir ! Sinon plein plein de mousse...logique !

Partager

Re : probleme bier box

Bonsoir Musico

Oui c'est bien les futs de 5l classique av ou ss pression. (easy) Des que le fut beertender est vide je referais laissé en esperant que cela fonctionne.

Par contre si je prend 1 fut 5l pressurisé que je le branche sur la sortie air et que cela ne fonctionne pas,(comme ca me la deja fait) puis je percuter la cartouche de gaz par aprés? Et je dois donc débrancher la sortie d'air?
Pour la temperature, c'est logique oui, et avant de mettre un nouveau fut en place il est au frigo pdt minimum 24h, donc je ne pense pas que ce soit cela le probleme.
cordialement

Partager

Re : probleme bier box

Bonjour

J'ai terminé le fut bieertender, tant bien que mal et maintenant on a rebranché un fut pefectdraft. Alors on tire une bière puis le filet de bière devient tout fin et tout lent puis plus rien. La pompe à air ne se met pas en route...pfff. Je sais plus quoi faire!

Partager

10

Re : probleme bier box

hum hum , vous avez bien basculer l' interrupteur sur le couvercle quand vous êtes passer du fut beertender au fut perfectdraft ??

Partager

Re : probleme bier box

oui oui tout bien fait...
le compresseur c'est remis en route mais il fonctionne pas au bon moment en fait! On tire une bière puis cela ne fonctionne plus et quelque heure plus tard il se met en route alors qu'on devans la tV. Bizarre non?

Partager

Re : probleme bier box

bonjour

J'ai une question : comment la bier box detecte t'elle qu'il faut qu'elle envoie de l'air dans le fut?

Partager

13

Re : probleme bier box

dans le corps de la pompe à bière en bas à coté de la pompe à air il y a un switch avec une membrane dans lequel passe l'air, si la membrane n'est plus sous pression d'air la pompe se met en route jusqu'à ce que la membrane se gonfle et presse sur le switch.
on ne voit le système qu'en démontant la machine par l'arrière

c'est pour ça qu'il y a un interrupteur à contact par pression en haut sinon pour un fut sans tuyau air la pompe à air tournerait tout le temps

Partager

Re : probleme bier box

Bonjour Jpg

Merci pr ta réponse mais peux tu me m'expliquer ce qu'est un switch????
Maintenant ma tireuse ne fonctionne plus du tout, la pompe à air ne se met plus en marche et pr terminer le fut de perfect je suis obligé de souffler ds le tuyau d'arrivé d'air. Le bière n'est plus trés bonne....
j'aimerais voir si le problème ne vient pas de cette fameuse membrane et c'est pr cela que j'aurais besoin de plus de détail.
Je vais certainement la renvoyer au SAV....
Merci encore pr ta reponse.
Cordialement

Partager

15

Re : probleme bier box

halalalalalala....on veut faire comme dans les cafés sans se mouiller.

Pour tester la pompe : on debranche le tuyau qui est mis sur la sortie air. on appuye sur le bouton ( bouton qui est appuyer quand on referme le couvercle. Et on ecoute si la pompe se met en route.

Si tel est le cas on met son dois sur la sortie air afin de la boucher, la pompe doit s' arreter.

Si tout ca ne marche pas , il y a un probleme.......dites moi quand vous aviez tout brancher , vous aviez fait attention à la fleche du clapet anti retour ???

Partager