Sujet : Conseils pour une virée dans les flandres

Je remonte à Dunkerque ce week-end, et j'ai prévu de faire un petit beertrip le samedi pour faire des ravitaillements (il est plus que temps ! Je n'ai même plus de pannepot à la maison default/Joker_PDT_49 ).

J'ai rdv à westvleteren à 14h30 pour récupérer de la westvleteren blond, et je vais passer à la vieille école ainsi que chez Deca pour faire un réappro massif de DSB. Je pense aussi passer chez Vanuxeem pour faire le plein de belges de toutes sortes.

Avez-vous des conseils concernant un restaurant où je pourrais aller manger le midi avant de passer chez les trappistes ? J'aimerais aussi trouver des bières de la brasserie de la senne, y en a-t-il chez Vanuxeem, ou connaissez-vous un shop dans le coin qui en vende ? Pareil pour l'extra stout export de chez De Dolle ? J'y vais avec ma copine, donc je pense que je ne vais pas m'amuser à faire 40 boutiques différentes, quel trajet/planning optimal me suggérez-vous ?

Merci d'avance !  default/Joker_PDT_43

Partager

2

Re : Conseils pour une virée dans les flandres

A Lille, à l'abbaye des Saveurs, tu trouveras DSB, Extra Stout Export et Senne, des mikkelers, et des trucs de fous. Sinon, la Extra Stout est introuvable actuellement. De la senne n'est pas dispo dans les boutiques belges du coin, vanuxeem ne les fait pas.

Pour manger, tu as des brasseries sur Lille, sinon des estaminets en flandre française. Tout dépend de ce que tu veux manger. Il y a des planches à manger chez In de Vrede par exemple.

Re : Conseils pour une virée dans les flandres

J'ai déjà trouvé Taras Boulba chez Vanux...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Conseils pour une virée dans les flandres

Par contre les brasseries Lilloises, vaut mieux faire le tri...
Sinon au Mont Rouge tu as Hellgate et Helios, 2 super adresses ou on mange trés bien !
Puis y'a tournée générale dans ce coin  default/Joker_PDT_43

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

5

Re : Conseils pour une virée dans les flandres

Effectivement pour l'abbaye des saveurs je sais bien qu'il y a tout ça, mais je ne prévois pas de passer à lille, donc j'aurais voulu chercher un truc dans le coin d'oostvleteren sachant que je vais venir de bray-dunes (on part de paris le vendredi soir en fait), et que je n'ai pas envie de faire des heures et des heures de voiture.

Partager

6 (modifié par Loÿ's 04-08-2011 17:00:45)

Re : Conseils pour une virée dans les flandres

le café molenhof, au pied du moulin d'oostvleteren (100 m de chez les struise) fait restaurant le midi
pas encore eu l'occas' d'y manger, mais rien que la carte des bières te donnera sûrement une érection partielle

sinon, à gullegem près de courtrai, il y a le 't rusteel: bonne bouffe et carte de bières très bien fournie (plus de 300) et variée

Partager

7

Re : Conseils pour une virée dans les flandres

Tu viens de paris et pour aller chez les moines tu ne passes pas par lille?

Enfin je dis ça car si tu veux réellement les produits de la senne à par chez Di greg ou à Wevelgem je ne sais pas.

Partager

8

Re : Conseils pour une virée dans les flandres

Ah sympa le molenhof ! Il est ouvert le samedi midi ?

Partager

9

Re : Conseils pour une virée dans les flandres

Bmxfou a écrit:

Tu viens de paris et pour aller chez les moines tu ne passes pas par lille?

Enfin je dis ça car si tu veux réellement les produits de la senne à par chez Di greg ou à Wevelgem je ne sais pas.

Je viens de paris mais il y a de fortes chances pour que je fasse la route de paris à bray-dunes le vendredi soir. Du coup ça commence à faire beaucoup de route si je dois redescendre à lille pour tout remonter après...

Concernant la brasserie de la senne, c'était plutôt par curiosité, n'ayant jamais eu l'occaze de goûter leurs produits et vu qu'on en parle beaucoup en bien sur le forum... Mais ce n'est pas fondamental si je n'en trouve pas.

Je voudrais plutôt essayer de faire une tournée assez compacte, avec pas trop de route, parce que je suis avec ma copine qui ne va pas forcément être enchantée de passer des heures à faire la route (et accessoirement elle vient de se faire une entorse à la cheville, donc c'est pas super pour ce genre de trip)... Je me tate même de passer chez Vanuxeem... Quelqu'un connaitrait un drinks intéressant (s'il en existe) plus près de westvleteren ?

Partager

10

Re : Conseils pour une virée dans les flandres

NoelCuvelier beershop, c'est sur la route en principe. Il y a pas mal de choix, par contre vérifie l'addition.  default/Joker_PDT_40

Abelestationplein, 30.
B-8970 POPERINGE

Sinon, sur la même route et à la frontière il y a calicanne. Perso, j'aime pas les bières sont stockées au chaud...

DECA c'est un drink, mais peu de choix.

Au mon rouge, c'est un peu plus loin, il y a Tournée Générale qui propose un bon choix.

11

Re : Conseils pour une virée dans les flandres

Bray dunes, à la panne ya un shop avec du de struise.

Partager

12

Re : Conseils pour une virée dans les flandres

NoelCuvelier beershop, c'est sur la route en principe. Il y a pas mal de choix

default/neutral mouai, pas mal de choix, je n'irai pas jusque là.
Si il cherche du de struise, de la senne où autres spécialités ce n'est pas chez cuvelier qu'il les trouvera.

Par contre je suis d'accord avec toi pour le beershop de calicanes pour les bières au chaud.

Sur la route tu peux t'arrêter au Lindenhof un bon resto pas trop chère avec des assiettes bien remplies.
Abelestationsplein 29
B-8970 Poperinge
Normalement j'y serai samedi soir default/Joker_PDT_42

Partager

13

Re : Conseils pour une virée dans les flandres

Les de struise, il va chez de struise ou deca... Pour la de la Senne, je ne connais aucune boutique environnante la proposant.

14

Re : Conseils pour une virée dans les flandres

Pour vanuxeem j'y suis passé cet après midi pour vider mes caisses de consignes.
J'ai trouvé de la extra export stout de dolle, il ne reste plus qu'une caisse qui est bien cachée.
J'ai pris une bouteille de carolus easter ale quelqu'un a déjà gouté?

En De struise il reste de la Pannepot, SVEA IPA, Ignis & Flamma, Struise rossa, Kloeke blonde.

Pour Deca, le mieux c'est d'appeler avant pour savoir si ils ont du stock.

Partager

15

Re : Conseils pour une virée dans les flandres

Intéressant ! Avec un peu de chance elle sera toujours là samedi ? default/tongue Tu saurais dire le prix des struise de chez vanux ?

Merci à tous pour les infos en tout cas !

Partager

16

Re : Conseils pour une virée dans les flandres

De mémoire 1,91€ pour la svea IPA et Ignis&Flamma. Le reste je ne sais pas.

Partager

17

Re : Conseils pour une virée dans les flandres

toujours là samedi? la caisse de stout De Dolle? ne compte pas la dessus.

Partager

18 (modifié par Loÿ's 04-08-2011 19:31:33)

Re : Conseils pour une virée dans les flandres

rahan a écrit:

Ah sympa le molenhof ! Il est ouvert le samedi midi ?

évidemment! maintenant, vu que c'est les vacances d'été un peu partout en belgique, ils seront peut-être en congés

pour cuvelier, sache que c'est bien bien paumé
en sortant de l'autoroute à steenvoorde, tu prends direction poperinge
à la frontière, il y a le shop calicannes sur la gauche (station service)
environ 2km +loin, petite route sur la gauche avec un panneau en bois "drinkshop" (ou "biershop") à la peinture rouge terne…
pareil, je ne sais pas ce que ça donne en été

idem pour les struise, téléphone avant!
sinon, pas de repos estival pour vanuxeem, calicannes ou in de vrede (westvleteren)

Partager

19

Re : Conseils pour une virée dans les flandres

Oui, c'est bien marqué Biershop en rouge.

Pour la caisse De dolle, Bon courage  default/neutral ,la mienne est déjà au frais à la cave  default/Joker_PDT_47

Partager

20

Re : Conseils pour une virée dans les flandres

Bon bah on va voir tout ça, merci pour les renseignements  default/Joker_PDT_43

Partager