Sujet : Mikkeller - Black Ball Porter

bière noire de chez mikkeller, brassée chez ????
8° au compteur

dlc 11/1/2013, servie dans un verre quintine

couleur noire profond; mousse marron foncé, très abondante, crèmeuse et persistante, très jolie!

au nez, c'est très torréfié, chocolat, un peu caramel et un petit peu café

en bouche, rien à voir: c'est d'abord étonnamment aqueux en attaque!
ensuite, arrivent une bonne amertume, un peu de chocolat noir amer, ensuite et surtout un goût piquant, âcre, que je n'arrivait pas à définir (pas pimenté, ni poivré, ni salé, c'est autre chose)
au fur et à mesure de la dégustation, ce goût acre persiste de + en + en arrière-bouche; on finit par ne plus sentir que ça et un peu d'amertume sèche
c'est original...

en lisant a posteriori les commentaires sur le net, on parle de goût de "soufre"
qui a déjà mangé ou bu du soufre? j'en ai déjà senti, c'est largement plus agressif que ce qu'il y a dans cette bière, mais le côté acre peut y faire penser

dommage que la black ball n'ait pas plus de corps pour contre-balancer l'acreté; ça aurait pu être qqchose d'excellent

Partager

2

Re : Mikkeller - Black Ball Porter

Es tu sûr qu'elle est faite par mikkeller? car la seul black ball porter que je connais est brassée par TO OL...

http://www.to-ol.dk/index.php?/ol/blackball/

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

3

Re : Mikkeller - Black Ball Porter

l'étiquette étant la même, tu dois avoir raison
c'est peut-être à cause de l'étiquette en danois que je l'ai associée à mikkeller
quoique, je trouve bizarre de m'être planté à ce point; j'espère qu'il en reste des bouteilles à mo-mh que je regarde mieux

Partager