Sujet : Apéritif

Je souhaite inviter ma famille pour un apéritif dans mon apart en début d'automne. Puis-je servir une bonne bière,  qui donnerai une sensation d'exclusivité? Avec des toasts au fois-gras ou au jambon de parme? :-)

Partager

2

Re : Apéritif

C'est tout à fait possible, mais il faut bien choisir sa bière. Pour le fois-gras, nous avions fait un sujet accord mets/bières. Pour moi, il faut une bière blonde plutôt sucrée et forte.

J'avais donné des pistes à ce niveau :

- Triple de St Bernardus
- Stille Nacht

-Bush ambrée

en Brune, pourquoi pas :
- Gulden Draak
- Quadrupel Trappe (pourquoi pas oak adged)
- Westvleteren
- Achel Extra bruin

attention, elles ne sont pas forcément simple à trouver. D'autres membres ont peut-être fait des essais concluants.

3

Re : Apéritif

J'ai horreur du foie gras donc je n'ai pas testé mais j'ai lu que les bières au miel fonctionnaient bien avec le foie gras donc pourquoi pas la Bière de miel biologique de la brasserie Dupont qui est extrêmement bien faîte.

Par contre le jambon de Parme c'est différent, je laisse les mangeurs de planche et les connaisseurs en bières teutonnes répondre.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : Apéritif

Savez-vous par hazard où je peux trouver ces bières à Copenhague?

Partager

5 (modifié par shyne 17-08-2011 13:00:49)

Re : Apéritif

Si mes souvenirs sont bon, j'avais vu des Westvleteren12 à Copenhague dans un grand centre vestimentaire avec au sous sol un centre commercial pret de la bouche de métro "Kongens Nytorv st " (son nom : Magasin du Nord).

Il doit y avoir d'autres trappistes mais je ne me rappel plus, ca va faire 1 an que j'y suis passé

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager