Re : Lupul'in - Bière de Méteren
Dans ou sur?
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières françaises → Lupul'in - Bière de Méteren
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Le houblon surtout car 5,600Kg ça commence à faire , l'avoine c'est 2% des grains dans la recette.
Ah je pensais qu'on allait faire un porridge qui tient bien au corps avant de brasser
220 kg pour la densité voulu par rapport à ce qu'olivier m'a dit.
Je pense pouvoir dire qu'elle est brassée...
Sur la photo, c'est qui le mec qui transpire ?
Oui je trouve aussi, ça donne envie, par contre on peut pas voter
[mode obtus = ON] elle est faite à Blaringhem, c'est pas une vraie bière de Metéren [off]
de bien belles images comme on aimerait en voir plus souvent
Si ta un capital à investir pour la réouverture d'une brasserie à Méteren on est partant lol
Y'a du houblon de méteren qu'il est dans la bière.
ah oui faut plus bouger là
Ouverture de la première bouteille de Lupul'in...
L'instant est important, car c'est seulement maintenant qu'on va savoir si c'est une réussite, si nous avons réussi à obtenir ce que nous voulions.
La mousse est blanche, abondante et moyennement persistante.
La couleur blonde orangée, trouble (nous avons fait le choix de ne pas la filtrer)
Le nez est fruité, houblonné sur les agrumes
En bouche, attaque agrumes, mi-ronde/mi-sèche, l'amertume s'installe en bouche, persistante, une bonne astringence.
La bière a été bue un peu trop fraiche, en se réchauffant les arômes se développent. L'amertume reste longtemps en bouche. Nous avons atteint notre objectif. Maintenant, c'est à vous de juger.
Tu peux compter sur nous...
dans le descriptif c'est pile poil ce que j'aime dans la bière
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières françaises → Lupul'in - Bière de Méteren