Sujet : Week-end à Lille

Salut
Je m’y prends un peu tard  default/icon_redface (comme d’hab). Je monte à Lille en début d’après midi (ce vendredi) pour la braderie et les courses à pieds du samedi matin et j’ai pour habitude de passer à « l’Abbaye des Saveurs » pour ramener quelques bières locales.
Je souhaiterai savoir si vous avez d’autres adresses toutes aussi intéressantes dans Lille centre, et si vous avez quelques noms de bières incontournables du Nord qu’il faut avoir goutées, j’en connais quelques unes mais n’étant pas du coin je suis peut-être passé à côté de perles régionales.

Merci. default/smile

Ps : passé 13h cela me servira pour un éventuel prochain déplacement.

Partager

2

Re : Week-end à Lille

Si tu peux trouver :

Brasserie Thiriez :
été du nord
Vieille Brune

Brasserie du pays flamand :
Triple
Anosteké
Brune

Brasserie du Caou :
La Blonde cuivrée
La brune nouvelle recette

Brasserie Thellier :
Cuivrée de Mormal

Page 24 :
Malts & Hops

ça c'est pour les bières du nord.

Après tu peux toujours essayer la Mont des Cats.

3

Re : Week-end à Lille

Super, merci   default/Joker_PDT_43
Je suppose que pour la brasserie du Caou il s’agit de la Kaou’ët, j’ai déjà gouté l’ambrée, la dorée, la cuivrée et la triple mais pas la nouvelle recette, Page24 aussi mais pas la Malt & Hops, J’ai une Monts des Cats en stock commander par internet, les autres je ne connais pas.

J’ai tout noté.  default/smile

J’y vais en train donc leur nombre sera fonction de la place dans le sac. default/hmm
...je vais prendre un 2e sac.

Partager

4

Re : Week-end à Lille

Après si tu vas à l'abbaye, tu auras aussi un choix de belges, et nord europe assez conséquent. Plus la nouvelle Craig Allan que je n'ai pas encore goûté (cuvée d'oscar).

5

Re : Week-end à Lille

Si je trouve déjà celles que tu m’as dites cela devrait suffire, et je préfère me cantonner aux bières régionales, c’est noté également pour la Craig Allan. Je me limiterai aussi au 33cl pour pouvoir en ramener plus  default/wink  ; mais bon je peux faire une exception si l’une d’elle n’existe qu’en 75cl

Pour peu que tout ça soit à la boutique j’ai déjà de quoi faire, je reviendrai détailler mes achats.
C’est sympa, merci.  default/smile

Partager

Re : Week-end à Lille

Il y a aussi "A Les Chopes" rue Gambetta, Maître Georges rue Brûle Maison.
Il y aussi les bières de Monceau St Waast, Au Baron, les St Glinglin, Sylviacus...Belle Dalle...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

7

Re : Week-end à Lille

Voilà, tout c’est bien passé et je suis ressortie de l’Abbaye des saveurs avec 8 bières, ce n’est pas l’envie qui me manquait d’en ramener davantage mais le manque de place.

Mes choix ce sont donc portés sur celles-ci :

- Anosteké blonde
- Anosteké brune
- Page24 Malts & Hops
- Cuvée d’Oscar
- Cuivrée de Mormal
- La Bracine blanche
- 2 Caps blonde
- Kaou’ët brune

default/trinque_gif

Partager