1 (modifié par funlovin 03-09-2011 18:13:51)

Sujet : Estaminet, bars vers Mons ou charleroi

Salut à tous,
Connaissez vous des bonnes adresses d'estaminets ou bars à bieres dans ou aux alentours de ses villes ou proche de la frontière en direction de valenciennes.
Je cherche plus des endroits sympas dans l'esprit de ceux situés sur Loker par exemple.

Merci d'avance et bonne rentrée pour ceux qui sont partis.

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

2

Re : Estaminet, bars vers Mons ou charleroi

Bien qu'étant originaire de la bas, je ne sais pas te rensegner.

Il y a des bars sympa sur la place de Mons, mais c'est pas du tout le même esprit que ce qu'on peut trouver dans les flandres. C'est la Wallonie...

Re : Estaminet, bars vers Mons ou charleroi

Séparatiste !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : Estaminet, bars vers Mons ou charleroi

Non, pas du tout. L'ambiance est différente, le charme est différent.

5 (modifié par funlovin 03-09-2011 19:46:14)

Re : Estaminet, bars vers Mons ou charleroi

Donc pas de petit estaminet avec des sorcières ou avec un cadre assez original ?

PS: Pour info je serais demain vers 1h "Au baron" si parmi vous certains sont dispo pour partager une planchette ou un lapin à la bière(c'est ce qui est prévu), je serais ravi de partager avec vous ce moment.

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

6

Re : Estaminet, bars vers Mons ou charleroi

Sans doute que si, mais ça ne s'appelle pas un estaminet.

7

Re : Estaminet, bars vers Mons ou charleroi

Dans ce coin la je te conseille fortement la Taverne du Château à Montignies-sur-Roc. Café de village très sympa avec un bon choix de bières (Saison Dupont au fût, toute la gamme de la toute proche brasserie de l'Abbaye des Rocs, bières de la brasserie de Blaugies, etc...).
Sinon, à Blaugies même, tu as les 3 Fourquets, la taverne/restaurant liée à la brasserie de Blaugies.

Partager

8

Re : Estaminet, bars vers Mons ou charleroi

merci, j'avais pas vu ton message mais j'y suis allé puisque je passais a la brasserie, c'est très sympa ambiance café famile avec 3/4 pression dont la Dupont, cuvée des Trolls......

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

Re : Estaminet, bars vers Mons ou charleroi

Achtungbaby :
Sans doute que si, mais ça ne s'appelle pas un estaminet.

Pourquoi ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

10

Re : Estaminet, bars vers Mons ou charleroi

Je n'ai jamais vu d'enseigne dans ce coin là ayant la dénomination estaminet. Estaminet qui ont été remis au goût du jour que récemment, et principalement dans les Flandres.

11 (modifié par funlovin 12-09-2011 23:48:21)

Re : Estaminet, bars vers Mons ou charleroi

J'oublais, Au Baron" c'etais génial, une bonne assiette de fromage(gouda francais) et sausisse à la bière en apéro(assiette gargantuesque) et un lapin a la st medard ambrée, au pruneau et poire au sirop, 4 bieres(37,5cl), 2 café pour moins de 25 euros par tete...

Dans les flandres autre bonne adresse le 't hommelhof a Watou, resto à la bière.

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

12

Re : Estaminet, bars vers Mons ou charleroi

ils vendent des 37.5 au Baron, c'est nouveau ?

Partager

13

Re : Estaminet, bars vers Mons ou charleroi

Oui il serve des demi bouteilles, et les verres sont bien des 37,5cl.

La prochaine fois j'irais dans les flandres dejeuner a t' Hommelhof a Watou, on m'en a dit que du bien....parait même que la carte des vins est sympa, c'est dire!!!!

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager