Sujet : nouveau "ptit" suisse
bonjour à tous bande de bièristes.
ça fait déjà quelques jours que je me suis inscrit mais c'est que maintenent que je remarque cette rubrique, alors je me présente.
je suis un suisse amateur de bières depuis plus de 10 ans, j'ai dût en goûter pas loin de 300, mes préfèrées sont les bières belges, après les boxers bien sûr . heureusement que j'ai de la famille là-bas, sinon j'en aurais pas goûter plus que 100. J'ai une collection de plus de 200 bouteilles que je vais bientôt convertir en simple étiquette, faute de place. j'ai aussi quelques verres mais pas plus de 20.
Je suis très heureux d'avoir trouvé ce forum, je vais enfin pouvoir débattre de la bière avec des connaisseurs. (j'avais jamais vraiment chercher avant!!!)
j'ai des amis canadiens (anglophones) qui ont ouvert un site sur la bière ya pas longtemps ( www.braucow.com ) où on peut donner des notes sur les bières qu'on a goûtées et si la bière n'est pas encore répertoriée on peut l'y ajouter. cela se présente sous forme de compétition: on reçois des points plus on participe au site (pex. 5 points pour une nouvelle bière, 1 point pour avoir noté une bière) si vous parler l'english je vous invite à ajouter votre pierre à ce nouvel édifice.
c'est en cherchant des infos pour ce site que je suis tombé sur ce forum, et je trouve ce forum très sympatique et bourré de connaisseurs et de connaissances.
merci à vous (les concepteurs)