Sujet : Verre Agent Provocateur

ouahhhhhhhh, je le veux !!!


http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/verre-agent-provocateur.jpg

Et pour ceux qui ne sauraient pas quoi mettre dedans... Agent provocateur

2

Re : Verre Agent Provocateur

Ah effectivement il est bien sympatoche !  default/Joker_PDT_43

Partager

Re : Verre Agent Provocateur

Je vais l'avoir  default/Joker_PDT_24

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

4

Re : Verre Agent Provocateur

Moi aussi  default/Joker_PDT_47

5

Re : Verre Agent Provocateur

Djeu qu'il est beau!

Partager

Re : Verre Agent Provocateur

j'en ai acheté un hier , et il trône fièrement avec ses petits camarades   default/Joker_PDT_24

Partager

7

Re : Verre Agent Provocateur

Combien ?

Re : Verre Agent Provocateur

4,50 je crois

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

9

Re : Verre Agent Provocateur

4,05 € pour moi  default/Joker_PDT_24

10

Re : Verre Agent Provocateur

Tiens, une petite question qui me turlupine :
Quelle autre bière pourrait se déguster dans ce genre de verre ? Une bière fortement houblonnée ?
Je me pose cette question parce que je n'ai encore jamais vu cette forme de verre pour des bières (d'où le fait que je le trouve atypique, donc sympathique).

Partager

Re : Verre Agent Provocateur

C'est un trés bon verre de dégustation pour toute bière... De dégustation. Ce n'est que mon avis.
J'emploie ce genre de verre pour certaines bières plus rares, plus chères peut-être aussi.
Vous parliez de Jenlain, je ne la boirai pas là-dedans.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

12

Re : Verre Agent Provocateur

Il ressemble beaucoup au verre Beer Sommelier qu'utilise régulièrement Shyne pour ses dégustations.

13

Re : Verre Agent Provocateur

Ça voudrait dire que le seul critère pour boire une bière dans ce verre, c'est l'excellence ?
J'ai assez de mal à concevoir ça.
Je vois mal comment on pourrait boire, par exemple, une excellente bière très houblonnée et une excellente bière assez liquoreuse, dans le même type de verre.



PS : merci pour avoir réécrit le mot "Jenlain", ça m'a permis de corriger la faute d'orthographe dans l'autre sujet.
PPS : Je suis très flatté du vouvoiement, mais, en toute franchise, j'ai un peu de mal avec. Je demande donc la permission de me faire tutoyer default/Joker_PDT_26

Partager

14

Re : Verre Agent Provocateur

Personnellement j'essaye de toujours utiliser le même verre pour les dégustations.  Comme le dit Achtung c'est soit un verre qui ressemble au beer sommelier, soit un verre à vin le "spiegelau"

J'ai remarqué au fil du temps l'importance du verre. La même bière servie dans des verres différents n'offre pas la même représentation, surtout sur la mousse et le nez.

Le verre que j'utilise permet d'avoir toujours la même base de comparaison.

Grâce à cela,
Je sais que je ne peux pas le remplir du premier coup => permet de comparer avec et sans levures
Fond du verre + large que l'ouverture => concentration du nez afin de pouvoir mieux le décortiquer

Le verre magique qui serait fait pour toutes les bières n'existe pas, mais la plus part des verres "prévus" pour leur propre bière à plus un rôle marketing. L'exemple des trappistes est flagrant, le verre calisse pour faire penser au graal....

Le fait d'avoir ce verre pour l'Agent Provocateur est pour moi une preuve de qualité venant du brasseur, ca fait plus pro que marketing  default/Joker_PDT_43

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

15

Re : Verre Agent Provocateur

DARKFACHOR a écrit:

4,50 je crois

euh nan 4€ en magasin il me semble donc 1 peu moins pour TLB default/wink

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

16

Re : Verre Agent Provocateur

3,60 €  default/Joker_PDT_45

Re : Verre Agent Provocateur

c'est une forme qui se prête bien à la dégustation ; large à la base , qui se resserre en haut ; ça permet aux arômes de bien s'exprimer. D'habitude j'utilise des verres à vin pour les bières vraiment " rares " ou " excellente " pour obtenir cet effet ... après il existe des bières que je qualifierai d'excellente mais que je déguste tout de même dans d'autres types de verres ...

Partager

Re : Verre Agent Provocateur

achtungbaby a écrit:

3,60 €  default/Joker_PDT_45

Tu m'intéresse là... tu l'a eu où à ce prix là ?

19

Re : Verre Agent Provocateur

Regarde tes MP default/wink

20

Re : Verre Agent Provocateur

Pour votre information, ce verre sera de nouveau disponible en décembre. Source sûre : c'est Craig en personne qui me l'a dit  default/wink

Partager