Sujet : Cartouche co2

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire si les cartouches co2 de 12 gr fonctionne également sur la biermax, chez Décathlon on trouve des plaquettes de 10 cartouches de 12 gr à 8,00 € biensur il y a aussi les cartouches 16 gr

Partager

Re : Cartouche co2

Voici ce qui a été dit à ce sujet sur ce forum

Hello,
voici mon expérience personnelle:
j'ai acheté chez Decathlon portet sur garonne un lot de 5 cartouches Co2 pour 4.99 €.
Le seul problème, ce sont des 12 grammes.
Pas grave que je me dis, comme il reste du gaz qui s'echappe quand je change la cartouche avec le fût, ça devrait aller.
Je mets dons une cartouche dans le récipient, je visse, je tire une bière après avoir tout installé: RIEN.
Je dévisse, la cartouche est au fond mais pas percée (donc pas de gaz dans le bazar).
je compare avec feu la cartouche qui a servi au fût d'avant: la cartouche 12 g est plus petite.
Pas de problème, je récupère le bouchon rouge qui sert à dégazer le fût, je la coupe au plus près de la forme pyramidale, et je la met au fond qu logement à cartouche. (pointe vers le bas, le rond plat sur le dessus).
Je met la cartouche dedans, je la place correctement et je visse.
Là, bonheur, ça roule impec.
Quand le fût est vide je dévisse la cartouche qui reste engagée dans le système de distribution du gaz. Il y a bien moins de gaz qui s'échappe, par contre, le fût est toujours en pression (j'ai oublié une fois d'ouvrir le robinet et j'ai manqué la crise cardiaque de peu, je ne m'attendais pas à la décompression du fût).

Voilà, testé par moi et validé.

@+
the_alchimist

Donc il semble que cela soit possible mais pas facile :Joker_PDT_21:

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

3

Re : Cartouche co2

En mettant la pression a 0 on peut meme changer le fut avec une cartouche de gaz engagé et percée , on ne pert que le CO2 qui ce trouve dans le fut.

Partager

4

Re : Cartouche co2

Merci pour le tuyau je vais essayé les 12 gr qui sont - cher 0,80€ la cartouche chez décathlon. Bonne journée

Partager