Sujet : probleme avec beerbox et fut chti easykeg

Bonjour,
j'ai reçu pour mon anniversaire une beerbox + kit CO2 et 2 fûts de Ch'ti 5L préssurisés easykeg. Malheureusement, je n'ai pas encore pu me déguster une mousse ou plutôt si, que de la mousse.

Dans un premier temps, j'ai essayé d'utiliser le kit CO2. J'ai donc installé sur mon fût l'adapteur jaune après avoir enlevé la pastille noire sur le dessus du fût. J'ai tout raccordé à la tireuse (le clapet anti retour était déjà monté sur l'adaptateur donc je suppose qu'il est dans le bon sens). Je met 0,8 b et la biere est totalement plate. J'attends quelques heures et toujours pareil (je tiens à préciser que le fût était au frigo avant).

Je décide donc de fermer le CO2 et de déclencher la pression du fût et depuis je ne tire que de la mousse.  default/Joker_PDT_33

Je ne sais plus quoi faire, j'ai cherché des réponses sur le forum sans vraiment trouver de réponse. Je désespère de pouvoir enfin boire une bonne bière.  default/beer2

Merci de m'apporter votre aide

Partager

2

Re : probleme avec beerbox et fut chti easykeg

0.8b c'est peu être un peu trop, moi je tire aux alentours de 0.5 pour une belle mousse. en revanche regrettable erreur que d'avoir enclenché la pression interne, moi je ne le fait plus par ce que comme tu le dis, trop de mousse et surtout aucune gestion de la pression...

Russell Hobbs Pro CO²

3

Re : probleme avec beerbox et fut chti easykeg

Il y a un dicton qui dit : qui cherche trouve !

Le fut a t'il été dépressurisé avant branchement dans la machine ??

0.8 ce n' est pas trop un souci, je l' ai deja fait et ca passe sans probleme.

Pour ce qui est une biere plate......je me repete : c' est une pressionnnnnnn !!!!
Halalala si vous voulez des bulles, faut ouvrir une bouteille et pas un fut non mais !!

Partager

4

Re : probleme avec beerbox et fut chti easykeg

oui mais de la à n'avoir aucune bulle... J'ai déjà bu de la pression mais la c'est vraiment imbuvable.
Alors après, je n'ai pas tiré quelques verres au robinet avant d'enlever la languette noire mais lorsque je l'ai enlevé, j'ai bien entendu un "pchit" de dépressurisation donc au final je pense que le résultat est le même mais peut être me trompe-je....

Partager

5

Re : probleme avec beerbox et fut chti easykeg

@ jibbax

il me semble que tu as eu aussi des soucis au démarrage avec les fûts pressurisés, d'où venait le pb et comment tu l'as résolu.
Il me reste un deuxième fût de ch'ti, j'espère ne pas le foirer.

Partager

6

Re : probleme avec beerbox et fut chti easykeg

J'ai le même matériel et je pense que c'est je joint qui est avec l'adaptateur jaune qui n'est pas approprié pour les fûts EasyKeg.
En effet, j'ai fait la même chose avec un fût Troll : c'était encore pire car la bière ne sortait pas, le gaz arrivait bien (aussi bien avec le kit qu'avec le Co² du fût) mais rien à la sortie.
Solution : mettre la bière du fût EasyKeg dans le fût en plastique fourni avec la pompe, mettre l'adaptateur blanc et envoyer du Co2 à 0,5 bat. Là, tu auras de la ch'ti bien fraiche avec une mousse normale.
Tiens, en parlant de fût en plastique, je vais me faire bientôt la vraie recette de la pêche'mel Bush : pêche Timmermans avec Bush ambrée  default/drinks_drunk

Partager

7

Re : probleme avec beerbox et fut chti easykeg

Le joint sur l' adaptateur jaune ???

des fois vous me faites peur avec vos betises......

Jamais eu de joint sur l' adaptateur jaune il me semble !

Et puis un pshit quand on enleve la languette noir ? whouaaaaaaa trop fort ...c' est que le fut a un probleme

Partager

8

Re : probleme avec beerbox et fut chti easykeg

Alors,

1) oui, il y a un joint sur l'adaptateur jaune (entre la partie supérieur et la tige, le joint étant sans le pas de vis de la tige)

2) pourquoi tu dis ça musico? chaque fut de ce type est un minimum pressurisé, le fait d'ouvrir le robinet un petit peu avant de faire sauter le cache noir (ou plutôt le rouge en dessous en fait) libère systématiquement la pression restante dans le fut (pête souvent a la gueule, un peu arrosé de bière mais rien de très grave, d'où le PSHIT)

3) Non moi les futs pressurisés avec lesquels j'ai eu des problèmes sont les futs beertender, ces futs là, aucun problème si ce n'est une fois en utilisant le CO² interne du fut, depuis, je passe par ma bombonne de CO² avec des futs 1664 (en magasin, c'est ça ou KRO donc bon...) et je n'ai aucun problème, tirée entre 0.5 et 0.8 bar, belle mousse, ce qu'il faut de bulles a une pression et surtout rafraichissante.

Russell Hobbs Pro CO²

9

Re : probleme avec beerbox et fut chti easykeg

Musico59 a écrit:

Le joint sur l' adaptateur jaune ???

des fois vous me faites peur avec vos betises......

Jamais eu de joint sur l' adaptateur jaune il me semble !

Et puis un pshit quand on enleve la languette noir ? whouaaaaaaa trop fort ...c' est que le fut a un probleme

Bein oui, y'a un joint.... et je ne pense pas qu'on soit débile à ce point.  default/Joker_PDT_24

Partager

10

Re : probleme avec beerbox et fut chti easykeg

ha je dois avoir un adaptateur defectueux alors et beaucoup de chance que mes nombreux fut 5l aient passé sans probleme...

Quelqun peut me faire une photo de ce fameux joint ?? histoire que je vois ce dont vous parlez.

Pour Jibbax, ca fait jamais pshit chez moi et pour la simple est bonne raison est que le fut est percuté quand la tige jaune est enfoncé....logique je trouve !

Ca fait le meme avec mes propres futs de 5l

Partager

11

Re : probleme avec beerbox et fut chti easykeg

un coup j'ai eu trop de pression la tige est remonté d'un coup juste après être rentrée de 2cm ^^ depuis je percute le bitonio rouge avec la pince qui me sert a arracher le cache noir. je vais essayer de te faire une photo, en principe ya même un de ces joints de rechange.

Russell Hobbs Pro CO²

12

Re : probleme avec beerbox et fut chti easykeg

Ha mais je comprend mieux !!!!

Vous decapiter completement le bouchon du fut....et vous le remplacer par un bouchon avec une ouverture central afin d' en faire rentrer la tige.

Jusqu' a present j' ai jamais eu à faire ca. Si vous depressuriser votre fut par le bas comme il se doit, la tige jaune rentrera sans probleme par le haut, elle n' en sortira pas et vous prendrai 10 fois moins de risques, surtout au niveau de l' air qui ne pourra pas trop rentrer dedans.

Partager

13

Re : probleme avec beerbox et fut chti easykeg

non, moi j'utilise pas le gros joint noir fourni, juste le capuchon a faire sauter (à qui, sur les anciens fut, il fallait faire faire un quart de tour, d'ailleurs je pige pas pourquoi ça y est toujours) ensuite derrière ya un tout petit truc rouge a enfoncé mais je fais pas sauter le gros truc noir.

PS : sur les fus 1664/kro, le système a changé, le robinet est en haut mais ça se dépressurise pas bien, ou alors j'attends pas assez par ce que ça me fait mal de voir de la bière couler dans l’évier ^^

Russell Hobbs Pro CO²

14

Re : probleme avec beerbox et fut chti easykeg

etrange alors tout vos problemes......moi un fut de 5l j' ai jamais eu de la biere qui a sauté.

J' en fait egalement des futs de 5l et jamais eu de souci.

Je sais toujours pas le joint qui est present sur l' adaptateur jaune...

Partager

15

Re : probleme avec beerbox et fut chti easykeg

j’essaie de te faire des photos dans la journée.

et quand je dis bière qui saute c'est vraiment à peine hein, plutôt comme une fine brume qui s’échappe rapidement.

je vais quand même pas te faire une vidéo la prochaine fois que je monte un fût ^^

encore que ça pourrait être utile pour certains...

Russell Hobbs Pro CO²

16

Re : probleme avec beerbox et fut chti easykeg

ok ok oui un peu de biere qui monte j' ai deja eu vu que j' installe mes futs à temperature ambiante.

sinon une astuce que je fait toujours pour mes futs....normalement ils ne sont pas remplit à raz bord donc la technique est d' enfonce legerement l' adaptateur jaune ouvert et des que on perce le fut, il faut arreter de suite, la tige se trouve entre la biere et le bhaut du fut, et comme l' adaptateur est ouvert, le fut est depressurise immediatement.
On referme l' adaptateur et on finit d' enfoncer la tige...
Je fait ca pour mes futs à moi

Partager

17

Re : probleme avec beerbox et fut chti easykeg

Décidement, je ne comprend toujours pas.

J'ai acheté 4 futs de Cht'i Easykeg depuis fin Aout.

Les 4 futs dans ma Russel Hoobs (bierbox) n'ont eu aucun problème. (J'avait d’ailleurs testé un fut easykeg de 1664 avant pour ne pas gâcher les Cht'i, aucun souci)

1- J'ai bien refroidi le fut dans la machine
2- J'ai tiré un verre au robinet.
3- J'ai enlever le bouchon (attendu un peu) puis installé l'adaptateur jaune (la tige + Joint noir) qui se clips au fut (donc il ne remonte pas)
4- J'ai relié la sortie de bière.
5- J'ai relié l'entrée d'air à la sortie Air de la Pompe sans activer l'air. (pas sur le C02)
6- J'ai activé la cartouche de C02 du fut easykeg de la cht'i.
7- J'ai attendu 5 minutes que le fut se remette bien sous pression.
8- Je tire un verre de mousse.
9- Après tout va bien aucun soucis la bière coule avec une forte pression mais avec seulement un peu de mousse.

Pour n'avoir pas trop de mousse. Mes verres ne sont pas vieux mais plutôt récent; et je rempli d'abord le verre d'eau pouis le vide avant de tirer un verre. Il faut rincer le verre à chaque nouveau verre même si c'est le premier.

Partager

18

Re : probleme avec beerbox et fut chti easykeg

OK, j'ai un fût de ch'ti depuis un moment à la cave, j'essaierais "à la lettre" ta technique Passecoul et je vous dirais quoi (entre le midis). Si vous ne comprennez pas ce que j'écris, c'est pas grave, c'est du ch'ti.

Partager