Sujet : une pompe a biere en cadeau pour un breton...

Salut a tous!

je suis nouvelle sur ce site et je dois vous avouer que je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages du forum concernant les pompes a biere alors je vous exlique mon probleme, en espérant que vous me répondrez:

En fait, je voudrais offrir une pompe a biere a mon copain pour Noel (quelle délicate attention, n'est ce pas...).

J'ai vu la Krups dans des magasins, le probleme, c'est qu'elle est un peu chere (249€) et limitée au niveau du type de biere (heineken). J'ai vu dans le forum qu'il en existe d'autres (Philips, draft&fresh, beermaxx...) qui proposent + de choix. Le probleme, c'est qu'on habite en bretagne et je me vois mal allé en Allemagne uniquement pour acheter des futs.

j'aimerai donc que vous me conseillez sur quelle pompe a biere je devrais prendre, en sachant que mon copain aime bien la heineken, la 1664 et la affligem, en gros...

J'espere avoir été assez claire...

Merci d'avance pour vos réponses! default/Joker_PDT_53

Partager

2

Re : une pompe a biere en cadeau pour un breton...

Bonjour,

Le problème de ces appareils est la diffusion des fûts. Pour le krups, seul le fût heineken parait disponible en France, et en plus difficilement trouvable. Le Philips, plus de choix mais à part habiter dans le nord, je ne suis pas certain que l'on trouve des fûts en France.

Le Beer Maxx permet lui de mettre des fûts de 5 L standard que l'on peut trouver relativement facilement. Par ailleur, comme tu es en bretagne, tu as quelques brasseurs locaux qui doivent proposer leur bière dans ce format.

Re : une pompe a biere en cadeau pour un breton...

Il vaudrait donc mieux que je prenne la Beer Maxx? Si oui, ou est ce que je peux la trouver? en grande surface ou seulement sur internet?

Partager

Re : une pompe a biere en cadeau pour un breton...

coucou, c'est encore moi...

Noel approche et je n'ai toujours pas acheté la beer maxx. J'ai vu que certains l'avaient pris sur ebay avec buy to net mais apparemment, ils doivent tous contacter  le SAV a cause des machines défectueuses...

ne parlant pas un mot d'allemand et ne voulant pas vraiment avoir de probleme ac la machine, pensez vous qu'il faudrait mieux que je l'achete plutot en grande surface?

Répondez  moi svp default/Joker_PDT_52

Partager

Re : une pompe a biere en cadeau pour un breton...

Bonjour,
j'ai vu ton topic en me baladant sur le site.
Voilà un joli projet de cadeau !!!

Je n'ai pas de réponse à ton problème (nous autres frontaliers nord/est avons quand même de la chance !) mais peut être une piste. I
Le problème est le paiement des droits sur alcools (accises) qui rend difficile le négoce international même dans la CEE.
Donc il faut essayer sur la France où, même si les machines et fûts ne sont pas officiellement et largement distribués, il y a quand même des revendeurs qui font de l'importation "artisanale" (qu'ils n'y voient rien de péjoratif).

Dans ta situation j'essaierai d'en contacter quelques-uns pour voir s'ils peuvent faire de la vente par corrspondance. Il y a déjà 2 adresses sur le topic "bruit perfect draft".

A moins qu'un revendeur de passage sur le topic puisse envoyer un MP à la chtite bretonne qui veut faire plaisir à son homme ?

il fait beau

Partager