Sujet : Les bieres de l'abaye de pont a mousson.

Je vais vous faire découvir les bieres de Pont a mousson pres de nancy dans l'est de la france...
elles sont toutes disponible en fut dans certaines grandes surfaces dans la régions.
Elles sont abordables et vraiment bonnes

La Noiraude est vraiment exeptionelle ainsi que la loroyse qui est une triple fermentation ( pour ceux qui aiment les bieres de caractere...)
seule critique la biere a l'éffigie de notre club de foot qui est une blonde sans grand interet..
Des bieres de saisons sont également tres sympa notemment la blonde de printemps en ce moment...
Pour ce qui est de l'approvisionnement des futs de 5 L et des canettes sont dispo a pont a mousson a des prix abordables ou alors en super marché ( Auchan)dans la région...
a bientot

Partager

2

Re : Les bieres de l'abaye de pont a mousson.

Ma bière préférée de cette brasserie est la Duchesse de Lorraine. Elle a un goût de fumé très prononcé qui m'a beaucoup surpris au début, mais je suis devenu complètement fan !

Partager

3 (modifié par brasseur54 16-05-2008 13:59:15)

Re : Les bieres de l'abaye de pont a mousson.

Bonjour, je suis le brasseur des "Brasseurs de Lorraine" et sache qu'aucunes de cres bières n'est fabriqué à l'Abbaye, nous faisons une bière qui s'appelle Abbaye des Prémontrés mais nous avons juste repris le nom.
Voilà...
Et merci encore pour votre soutien...

Re : Les bieres de l'abaye de pont a mousson.

désolé pour l'erreur!!!
en tout cas ces bieres sont très bonnes, dommage qu'elles ne soit pas encore très distribuées(meme si je viens les chercher à la brasserie).Les prix sont les memes à la brasserie qu' en supermarché !!!
en tout cas bravo tu fais du bon boulot!!!

Partager

Re : Les bieres de l'abaye de pont a mousson.

je goûte l'ambrée, elle a un superbe nez malté/biscuité et en même temps houblonné à souhait.
en bouche elle est un poil houblonné, s'en dégage un gout torréfié et très légèrement levuré, en poussant un peu on trouve une note de chocolat, elle laisse une sécheresse en fin de bouche bien agréable.
c'est vraiment une bonne bière, très appréciable

Brassicalement vôtre

Partager