Sujet : Aide pour mon premier brassage

Salut, je serais bien tenter l’expérience de brasser ma propre bière mais je pense partir sur une petite quantité max 10 et même moins pour commencer.

Je vous demande conseille sur le matériel que je peut utilisé dans les ustensile de cuisine soit que je peut avoir chez moi pour économiser et sur le reste qu'il faut obligatoirement acheter.


Merci à ++

Partager

2

Re : Aide pour mon premier brassage

- une marmite

- un concasseur (sauf si tu commandes ton malt déjà concassé)

- un sceau avec une tresse bricolée pour filtrer les dreches

- un densimètre et éprouvette

- chaussette à houblon.

- une balance

- un fermenteur soit sceau plastique plus barboteur ou alors dame jeanne (si dame jeanne un transvaseur pour soutirer le liquide pour la mise en bouteille)

- refroidisseur en option pour commencer mais franchement souhaitable.

- cane de soutirage pour la mise en bouteille, thermomètre, capsule, capsuleuse, chemipro pour désinfecter...

voilà voilà

Partager

Re : Aide pour mon premier brassage

OK, pour le refroidisseur, je peut faire comment?

Pour le houblon, je pense l'acheter déjà concasser.

Partager

4

Re : Aide pour mon premier brassage

Tu veux dire malt concassé surement, pour le refroidisseur tu peux soit acheter un refroidisseur à plaque ou alors un serpentin, pour ce dernier tu pourras également le fabriquer a partir d'une couronne de cuivre recuit

Partager

Re : Aide pour mon premier brassage

Faut compter combien de temps entre le début et la fin du brassage soit pouvoir la goûter.

Partager

6

Re : Aide pour mon premier brassage

7 heures de brassage, une fermentation 1 semaine, une garde de généralement 2 semaines et 2 semaines de fermentation en bouteille, mais la bière est hyper jeune à ce stade et va encore gagner avec une garde des bouteilles en cave.

Environs 6 semaines entre le brassage et la consommation généralement.

Partager