Sujet : Suggestions pour un tour au Vanux, une seul chance...?
Comme indiqué dans mon premier post ici, j'ai prochainement une réunion entre potes (on est tous batteurs, amateurs et pros, passionnés de son et surtout dans le vintage...). On compte faire les provisions dans un Vanux', l'un de nous s'en chargeant car il habite dans le coin et pas moi...
Par contre à par pour les bières "en commun", je rêve d'en choper une petite quinzaine de différentes pour les goûter! J'ai relevé bon nombre de références qui reviennent dans ce forum, et essayé de trouver des éléments qui puissent me plaire ou au moins satisfaire ma curiosité. J'adore l'Orval, la 1ère qui m'ait réconcilié avec la Bière (je n'en buvais plus depuis un bon moment). J'aime sa complexité et la texture en bouche. L'amertume aussi, je crois. Me suis ouvert une Karmeliet hier soir, apprécié les premiers instants mais pas la fin? Trop.
Duvel sympa, Chimay aussi (surtout la rouge pour moi), ainsi que Queue de Charrue Ambrée mais sans plus.
Du coup comme je ne vais pas pouvoir y accéder facilement, j'ai dressé cette liste (non exhaustive) mais je sais que toutes ne se trouveront pas au Vanux'...:
maredsous (triple 10)
westvleteren 12
de struise (pannepot)
de dolle
Chouffe (IPA Houblons)
westmalle triple
Rochefort 8 et Rochefort 10
De Ranke (Guldenberg)
Brasserie de la Senne
Divine (landelin )
Fleurac Triple Brune IPA
Chouffe IPA
Achel extra brune
drie fonteinen geuze
oerbier et oerbier special reserva 2008
Gouden Carolus triple
Gouden Carolus Hopsinjoor
Hopus
St Feuillien triple
Fin du monde
Gouyasse tradition
Queue de charrue ambrée et Triple
Gouyasse Triple
Barbar
la Floreffe Prima Melior (ou melchior?)
Bush ambrée
Bons Vœux Dupont
Saison Dupont Dry Hopping 2011
De Struise Pannepot
De Struise Kloeke Blonde
De Struise SVEA IPA
De Struise Ignis & Flamma
Que conseilleriez-vous à un débutant, pour un panel de choses intéressantes? Merci d'avance aux suggestionneurs...