1

Sujet : Mikkeller / Drikkeriget - GIPA

J'ai trouvé un sujet qui parlait de la Drikkeriget - DIPA. Il ne s'agit visiblement pas de la même bière mais je cite quand même :

guernoulle a écrit:

le site drikkeriget me dit que c'est un importateur danois
le site mikkeler me dit que mikkel brasse n'importe où et que cette bière (ça se dit ol en danois, avec le o barré) est brassé en Belgique chez de proef à Lochristi pour l'importateur danois drikkeriget.
C(est donc une bière brassée par un danois en belgique pour être exportée au Danemark qui a été réimportée en Belgique et que j'ai ramenée en France  default/Joker_PDT_31  default/Joker_PDT_41  default/Joker_PDT_01

Bon, la mienne a été achetée en France, ça simplifie un peu le truc mais j'ajouterais tout de même que cette bière brassée par un Danois en Belgique pour un importateur Danois et achetée en France l'est à partir de malts allemands (pils, pale, Munich) et de houblons américains (tomahawk - pour l'amertume) et allemands (Tettnang - pour le goût). C'est pas super développement durable, tout ça... default/Joker_PDT_50
Je précise que la bière a passé sa DLC (j'ai trop de bières ! Je m'en sors pas ! default/Joker_PDT_19 (et encore j'ai un fichier excel à jour, heureusement...), ce qui est, m'a-t-on dit, très mal pour une IPA default/Joker_PDT_33 )
Elle titre 6,6° et dans mon verre à cervoise Struise (question subsidiaire : dans quoi faut-il boire une IPA ??) ça donne une bière couleur or clair, translucide avec une épaisse mousse, qui dure, dure et laisse derrière elle de gros icebergs d'écumes flottants. Plutôt appétissant.
Au nez, c'est discret mais fruité. On sent un peu les agrumes mais aussi la mandarine, un peu l'abricot ou la pêche. On reste sur des notes poivrées pour finir.
En bouche, on retrouve un peu les mêmes fruits plus du pamplemousse, assez distinctement. Après on retrouve un peu le goût poivré mais surtout les malts allemands, ça se boit très bien du coup et le mélange quoiqu'un peu étonnant n'est pas mal du tout. C'est un peu sirupeux en fin de bouche et ça laisse une amertume très légère.
Au final c'est assez subtil (peut-être parce que l'amertume a disparu avec le vieillissement ?), en tout cas, c'est bien comme ça (pas de regret !), mais ça glisse très bien default/Joker_PDT_53

Partager