Sujet : Mongozo Premium Pilsner

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/IMG-20111025-5198.jpg

Belle mousse bien blanche
Un parfum de pain et de houblon délicat
Belle rondeur douce et une petite amertume en finale
Une bonne bière pour accompagner un petit repas

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/IMG-20111025-5199.jpg

De plus elle est fairtrade, bio et sans gluten

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/IMG-20111025-5200-1.jpg

Brassée en Belgique par Huyghe à Melle pour la firme Hollandaise.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/IMG-20111025-5202.jpg

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

2 (modifié par Peste Sournoise 25-10-2011 21:14:37)

Re : Mongozo Premium Pilsner

Huyghe fait dans le commerce équitable ?
Euhhh...comment s'y prennent-ils ?
default/Joker_PDT_19

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

La bière Mongozo Premium Pilsener est composée d’orge biologique de haute qualité, de houblon biologique et de riz Max Havelaar Fairtrade et biologique. C’est la première bière blonde dans le monde qui porte à la fois le label Max Havelaar Fairtrade et le label Bio Certisys et qui, par ailleurs, est certifiée sans gluten. Cette bière blonde convient en outre parfaitement aux végétaliens.
default/angel

4

Pourquoi, il y a de la viande dans les autres bières ?  default/Joker_PDT_19

5

Je me faisais exactement la même remarque que toi jusqu'il y a peu! Puis on m'a expliqué lors d'une visite de brasserie début du mois comment une bière pouvait ne pas être considérée comme végétarienne : dans cette brasserie ils emploient de "l'isinglass" (traduction en français?), une substance collagène provenant de la vessie d'un poisson et qui est employée pour clarifier la bière et le vin... Après la visite, une personne a donc refusé de participer à la dégustation puisqu'elle était végétarienne. La malheureuse!

Partager

6

Un végétarien ça mange des oeufs et du poisson... A ne pas confondre avec végétalien.

je lisais l'autrejour dans "la bière des origines à nos jour" que l'ajout d'un pied de boeuf à l'ébullition était autrefois couramment pratiquée pour ce motif (clarification facilitée par l'absorption des suspensions par la gélatine).

il fait beau

Partager

8

achtungbaby a écrit:

Un végétarien ça mange des oeufs et du poisson... A ne pas confondre avec végétalien.

Les oeufs et produits laitiers ok, mais le poisson est exclu en général des produits végétariens. Certains font peut-être une exception mais alors ça n'a plus vraiment de sens et je ne les qualifierais pas de végétariens.

Partager

9

Effectivement, tous les végétariens refusent de consommer de la chair animale que ce soit un bœuf ou un saumon. Ils refusent aussi de consommer des produits ayant nécessité la mort de l'animal pour sa production (gélatine E441, présure… etc.). On ne peut pas être "un peu" végétarien. On l'est ou pas.

Pour en revenir à la bière ça peut poser un gros soucis quand on ne connait pas les modalités de production du brasseur puisque les législations des différents pays ne les obligent pas à indiquer la totalité des produits entrant dans la fabrication de leur(s) bière(s). On se demande d'ailleurs bien pourquoi.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

oui... ils font même de la bière pour Oxfam... default/wink

Partager

11

Lors d'un test officiel indépendant, Mongozo Premium Pilsener a été classée meilleure bière pils en Belgique. Une décision unanime d’un panel spécial de cinq experts en bières, sous la direction de Ben Vinken. La bière Fairtrade, bio et sans gluten, une première mondiale, a devancé Stella Artois, Maes, Jupiler, Vedett et la bière biologique blonde Leireken Lager. default/Joker_PDT_43
default/Alcooliques14

Le panel d’experts a classé les six bières en comparant la mousse, l'arôme et le goût. Les bières ont été classées à l’aide d’étoiles: 3 bonne, 4 excellente et 5 exceptionnelle. Stella Artois, Jupiler, Vedett et Maes ont reçu 3 étoiles, Leireken Lager 3,5 étoiles et Mongozo Premium Pilsener fut la seule à obtenir 4 étoiles. default/Joker_PDT_53

12

Tu pourrais au moins dire que tu fais un copier/coller de l'argumentaire de vente du site de mongozo, ce serait plus honnête.

Partager

13

Faut pas faire attention ....

sur l'ensemble de ses posts, 70 % sont de ctrl+c,ctrl+v  default/Joker_PDT_40

Partager

14

Je sais bien, mais au bout d'un moment ça m'agace de voir passer ces posts promotionnels sans aucune valeur critique, sans que soit relevée la supercherie.

Partager

15

Hee bien voilà, au moins comme çà il y a de la réaction. default/wink
Mais, j'aitais présent le 11 novembre 2010 lors de la dégustation.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/HORECA-EXPO-2010.jpg

C'est intéressant à signaler, de plus ils font les dégustation, comme nous, mais nous on fait les 5 étoiles; 1 étoile = Médiocre (pour la pire de toutes), 2 étoiles = Bien, 3 étoiles = Très Bien, 4 étoiles = Excellent, 5 étoiles = Exceptionnel. default/gun2

16

Hostieux a écrit:

ils font les dégustation, comme nous

Nous ? Elles sont où tes dégustations ? Ton sujet est neutre, sans aucune note de dégustation...

17

Ici

Hostieux a écrit:

Belle mousse bien blanche
Un parfum de pain et de houblon délicat
Belle rondeur douce et une petite amertume en finale
Une bonne bière pour accompagner un petit repas

C'est comme tu dis elle sont souvent neutre et ne méritent pas de notes les Pils.

Avec la cofrérye, on ne s'intéresse pas aux Pils, puisque nous fessons des bières à l'ancienne type Abbaye.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/IMG-20110929-4830-1.jpg

18

Hostieux a écrit:

C'est comme tu dis elle sont souvent neutre et ne méritent pas de notes les Pils.

Evite ce genre de commentaires... Je n'ai jamais dit ça. Pour le coup, tu te prends un avertissement...