Sujet : Stone - Cali-België

Cali-België

Style : IPA
6,9% - 65cl
Brasserie Stone

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Stone-Cali-Belgie.jpg

Couleur blonde dorée, mousse blanche peu abondante et peu persistante.
Nez très fruité, exotique (mangue et banane) et résineux.
Entrée de bouche maltée/biscuitée et fruitée très vite sèche sur le bout de la langue. Au fur et à mesure que la bière disparaît dans la gorge le chemin s'assèche pour laisser place à la puissance du houblon amère mais néanmoins fruité (banane). Au final c'est une belle amertume bien sèche qui persiste en bouche.

C'est léger, frais, très agréable et très bien équilibré pour ceux qui aiment l'amertume.

Donc si j'ai tout compris, Cali pour Californie et België pour Belgique en néerlandais ça donne une IPA californienne avec des levures belges. Bin… ok, moi ça me va  default/Joker_PDT_43 .

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Stone - Cali-België

default/Joker_PDT_43 Trés bonne votre description. Est curieux, dans votre bouteille lit "Cali-België" et dans ma bouteille "Cali-Belgique". Je ne sais pas porquoi, l'importateur?

Partager

3 (modifié par Patate 07-11-2011 00:21:16)

Re : Stone - Cali-België

Effectivement j'ai vu sur internet qu'il existait 2 versions de la sérigraphie, une francophone et une néerlandophone. Ils ne veulent vexer personne default/Joker_PDT_45

Pour l'importateur ici c'est Stone qui a emporté lui même ses bières en container.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : Stone - Cali-België

Ok,est un détail curieux, mais je compris...  default/Joker_PDT_43

Partager