Sujet : Conseil pour un projet

Bonjour.

Je vient de récupérer une vielle pompe à essence que je voudrais restaurer et transformer en pompe à bière  default/Joker_PDT_19 .

L'idée de départ serait d'installé un petit frigo à l' intérieur afin de mettre au frais des bouteilles, canettes etc... et de temps en temps y placer un fût.

J'ai parcouru le sujet crée par Davy-x et son installation me parait idéale. A savoir une bouteille de CO2, et après avoir percé le frigo y fixer le robinet de tirage. Sauf que je souhaiterais mettre un  robinet de tirage qui ressemble à un pistolet de pompe à essence afin de le placer au même endroit que le pistolet d'origine ( je rappelle que le "meuble" sera une vieille pompe à essence ) . De cette manière les invités viendraient faire le plein de bière à la pompe  default/bierr_gif. J'ai comme exemple pour visualisé, les pistolets utilisés dans les discothèques pour distribuer les sodas.

Est ce que ce genre de pistolet existe pour la bière ? avez vous des conseils?

L'autre idée serait de placer une tireuse à bière  sur le petit frigo à l'intérieur de la pompe et de monter un tuyau qui relierait la tireuse au pistolet.

Ce choix ne serait il pas plus simple ? Est ce que je serais limité pour le choix des fûts compatible ?

Si j'ai bien suivi, le montage de Davy-x permet d'utilisé tout les types de fut !?

Voila en gros le projet, je rajoute que je bois très peu de bière blanche, donc je ne sais pas si certain modèle de fût sont plus orienté vers ce type de bière mais je pourrais m'en passer. Donc peu être suivant vos conseils m'orienté vers un type d'installation.

Cordialement.

Partager

2

Re : Conseil pour un projet

http://www.leboncoin.fr/decoration/297940848.htm?ca=7_s

Ce genre de chose doit être adaptable.

Partager

3

Re : Conseil pour un projet

bonjour Bounty j'ai exactement le même projet que toi avec une ancienne pompe a essence. As tu réussi a confectionner ta pompe a bière, si oui je suis preneur d' infos car je n'ai pas trouvé grand chose sur le net, si tu peux me faire partager de ton expérience se serait sympa
merci

Partager