Sujet : Bière plate rapidement

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une perfectdraft hd3620 et un problème m'obsède: au bout de seulement un jour la bière est devenue plate sans bulle, la mousse disparaît assez rapidement.
Est-ce normal que le compresseur ne se déclenche qu'à la fin du verre?
Nota : j'ai un fut de leffe actuellement.
Merci à vous,
Johan

Partager

2

Re : Bière plate rapidement

Salut,
Ne t'attend pas au même "pétillant" qu'avec la pression d'un bar professionnel.
Ce qui me semble normal (pour un fût de Leffe), c'est une mousse d'1 cm (avec un verre Leffe) qui reste 5 minutes maxi.
Si la température est bien fraiche, c'est que la pompe fonctionne bien.

Partager

3

Re : Bière plate rapidement

Ok, merci de ta réponse, là où je m'inquiète c est que je suis seulement à la moitié du fut et je n ai plus du tout de bulle dedans default/neutral
Mon erreur a peut être été de tirer des bières alors que l indicateur n'était pas à 3degres mais à 10degres (beaucoup de pression au tirage)? Qu'en penses tu?

Partager

4

Re : Bière plate rapidement

Non, ça ne vient pas de là.
J'ai constaté, chez moi, que la Leffe devenait plate après une dizaine de jour, surtout si tu es arrivé en milieu de fût.
C'est l'inconvénient, je pense, des Perfectdraft : c'est de l'air qu'on envoie à l'intérieur, pas du CO².

Partager

5

Re : Bière plate rapidement

Non non l' air n' est pas un probleme sur les perfecdraft, il n' influe pas sur la leffe.

je connait pas parfaitement les perfectdraft mais y a t'il un reglage de temperature ?

Partager

6

Re : Bière plate rapidement

Merci Zigoune, néanmoins la bière est très bonne , allez default/Alcooliques14

Partager

7

Re : Bière plate rapidement

@Musico : oui, on peut régler la température

Partager

8

Re : Bière plate rapidement

Ok ok peut etre essayer de diminuer la temperature, il me semble que la leffe ne se boit pas à une temperature trop basse ( desolé suis pas fan du tout de la leffe ).

la temperature influe sur le CO2 present dans la biere ( le dissout ) mais  la pompe à air n' influe pas et ne degrade pas la biere dans les futs perfectdraft !

Partager

9

Re : Bière plate rapidement

Comment peut-on régler la température?

Partager

Re : Bière plate rapidement

Le bouton rouge et rond sur la droite du condensateur.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Bière plate rapidement

il n'y a pas de contact avec l'air dans les futs perfect draft. La bière est dans une poche étanche qui est comprimée par l'air envoyé entre le fût et la poche.

il fait beau

Partager

12

Re : Bière plate rapidement

Tout à fait ! mais beaucoup ne s' informent pas sur ce qu' ils utilisent....malheuresement

Partager

13

Re : Bière plate rapidement

default/Joker_PDT_24

Partager

14

Re : Bière plate rapidement

mouais je vois pas ce que cette reponse precedente  :  default/Joker_PDT_24   a avoir avec le sujet...........

Partager

15

Re : Bière plate rapidement

default/Joker_PDT_24  default/Joker_PDT_24

Partager

Re : Bière plate rapidement

Peste Sournoise a écrit:

Le bouton rouge et rond sur la droite du condensateur.


Pourrais-tu faire photo de ce bouton ?

Partager