Sujet : Séjour à la frontière belge !

Bonjour à tous !

Le 20 décembre, je file du côté de Longwy (France) donc à la frontière Belgique/Luxembourg et étant consommateur invétéré de bière, j'aimerais savoir si vous connaissez des bars à bière/villes sympa pour en déguster un maximum aux alentours des dites frontières.

Merci d'avance !

Partager

2

Re : Séjour à la frontière belge !

Bonjour,

semblerait qu'il faille pousser jusqu'à Arlon. Il y a Mi-Orge Mi-Houblon.

Et pourquoi ne pas pousser jusqu'à Orval ?

3

Re : Séjour à la frontière belge !

le cora de foetz et le delhaize de belval (esch-sur-alzette) au lux ont un choix de bières + que sympas à prix très intéressants
pourquoi pas aussi pousser jusqu'au shop de la brasserie rulles? le 20/12 étant un mardi, c'est ouvert 9-12 & 13-17
sur arlon, tu as aussi le drinkshop euromarket (rue de la posterie) et le drinkshop de la posterie (rue de l'hydrion), plus généralistes, moins élitistes et moins chers que mo-mh
à proximité d'arlon, il y a arel bières, rue muselbar à sampont, mais je n'y suis jamais allé

Partager

4 (modifié par Patate 06-12-2011 12:08:24)

Re : Séjour à la frontière belge !

Ne pas oublier la brasserie du Lion à Plume, pas facile à trouver en dehors de la région et leur Métisse est un régal. Ils sont à Post tout près d'Arlon.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Séjour à la frontière belge !

Je tiens à vous remercier pour toutes ces réponses ! Je ne reste dans les environs que peu de temps donc Orval/Arlon seront des destinations parfaites ! De plus, toutes vos indications sur les bière-shop de ces villes vont m'être d'une grande aide !

Merci encore !

Partager

6

Re : Séjour à la frontière belge !

Mon avis : passe d'abord au cora Foetz (lux), delhaize Belval (lux) et ensuite cora Messancy (Bel) delhaize (Arlon), o'cool (s'il vende tjs de la bière) et colryupt pour finir par MO MH, les drinks markets n'ont rien de spécial et sont bien plus chers que les GMS

Partager

7

Re : Séjour à la frontière belge !

Le Vaudrée 7 à Wolkrange (Messancy) !

Partager