Sujet : Bierbox et fût easykeg

Bonjour à tous,
J'espère ne pas me tromper en créant un nouveau message.
Acquéreur d'une bierbox il y a quelques semaines, j'ai mis un fût easykeg kastel rouge en perce la semaine dernière.
Aprés avoir suivi les consignes, nous nous servons une bonne pinte, exellente, mousse comme il faut.
Le lendemain, nous nous reservons un verre, et là, la bière a perdu tout son pétillant, et est même oxydée et plus du tout le goût d'une bonne Kastel rouge.Le pétillant présent est celui donné par le C02.
Avec des amis professionels dans la bière, on s'est posé la question.
Nous avons conclu que l'oxydation de la bière est due à la ventilation de celle ci comme décrit dans le manuelle. En effet, il est noter de retirer le bouchon en plastique sur la partie supérieure du fût, la bière est donc en rapport avec de l'air. Qui dit air au contact d'une bière, dit oxydation.
Une petite expérience pour argumentée ceux-ci: "Prenez une bière, ouvrez la et rebouchez la avec un bouchon hermétique, buvez là le lendemain, elle n'est plus".
J'en conclu que la bière comprise dans un fût easykeg ne se conserve que 24h, au delà la bière n'a plus de pétillant naturelle mais bien lié au CO2. Les fûts easykeg ne sont donc pas fait pour la bierbox au delà de 24h.
Avec vous une idée pour assembler l'adaptateur jaune sans faire pénétrer de l'air dans le fût?
Pour ma part, mise à part rentrer l'adaptateur jaune dans un fût à l'envers, je ne vois pas la solution.

Partager

2

Re : Bierbox et fût easykeg

Salut,
La Kasteel rouge mousse très très peu.
Quant aux fûts easy keg, ils ne sont pas conçus, à l'origine, pour aller sur une pompe. On peut le faire quand même avec l'adaptateur jaune et aussi envoyer du CO2 au lieu de l'air. Cependant, j'ai pu constater des pertes de gaz, ce qui risque de revenir cher en gaz. La solution que je préconise : mettre la bière dans le fût en plastique et y injecter du CO2, là il n'y a plus de fuite et ça se conserve pas trop mal.

Partager

3

Re : Bierbox et fût easykeg

Salut,
je vais essayer cette technique ce weekend mais dans ce cas la biere doit etre bu assez rapidement je suppose.
Ça sera une raison pour en reboire une default/wink

Partager

4

Re : Bierbox et fût easykeg

Non, du tout, c'est bien pour ça que c'est intéressant le CO2.

Partager

5

Re : Bierbox et fût easykeg

ok, je vais essayer ça ce soir default/Manger (10)

Partager

6

Re : Bierbox et fût easykeg

je ne vois pas l'intérêt de mettre un easykeg dans une machine ... même après 8 jours , j'ai toujours le même débit avec le système (mini-fût conservé au frigo bien sûr).

Partager