Sujet : Angélus de noël

BRASSERIE D’ANNOEULLIN
4, Place du Général de Gaulle. B.P 87
59112 ANNOEULLIN.
Contact : M. Bertrand LEPERS.
Tél. 03 20 86 83 60. Fax : 03 20 86 69 27

ANGELUS de NOËL

« L’Angélus de Noël » est une bière de spécialité aromatique légèrement ambrée, pur
malt, de forte densité. Fermentation à basse température. A été gardée 4 semaines dans
les caves de la Brasserie avant conditionnement.
7,5% Alc. Vol.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/angelus-noel.jpeg

Dégustation :Les bières de Noël de la Brasserie d’Annoeullin doivent être dégustées
fraîches mais non glacées.

2

Re : Angélus de noël

Charles, tu étais ou ????

Re : Angélus de noël

Pfff...à côté du stand Choulette...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : Angélus de noël

Oui, mais il n'y avait qu'une pompe désertée à mon passage  default/Joker_PDT_01

Re : Angélus de noël

Tu n'avais d'yeux que pour Noyon ce soir-là !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Re : Angélus de noël

Ben non, mon sens de rotation a commencé par M Noyon, puis Bayeux et suivi dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Et la fin de la boucle arrivait sur ce pauvre charles... enfin sa pompe.

Re : Angélus de noël

Malgré notre insistance, les voisins (Lesenne family) n'ont pas voulu nous ouvrir l'une des bouteilles qui trîonaient au fond.
j'ai réussi à soutirer trois derniers centimètres de mousse (je l'ai tirée si fort, que les bras de Didou s'en souviennent...  default/Joker_PDT_47 ) qui après retombée permettaient de se faire une opinion millicentilitrique.

On est toujours sur l'Angelus de Noël, déclinaison habituelle d'une bière de basetrès typée. Pas de surprise au programme mais toujours une déclinaison intéressante d'une bière intéressante, sous réserve d'une vraie dégustation.

il fait beau

Partager

8

Re : Angélus de noël

Quelqu'un à t'il goûté la version 2011 ?

Partager

9

Re : Angélus de noël

Au lancement des bières de Noël à Lille, il y avait Charles Lepers qui proposait une bière à la pression, mais je ne sais plus si c'était la Lepers ou l'Angelus.

Re : Angélus de noël

Angelus.
On reste sur un profil doux et aromatique avec des notes de biscuit, de céréales grillées et de brioche.
Une belle bière dans le style.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

11

Re : Angélus de noël

Bon à savoir, merci.

Partager

Re : Angélus de noël

Des amis, ont tellement fait le l'association entre pain toasté et foie gras...qu'ils lui ont trouvé un nez de foie gras !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Angélus de noël

achtungbaby a écrit:

Au lancement des bières de Noël à Lille, il y avait Charles Lepers qui proposait une bière à la pression, mais je ne sais plus si c'était la Lepers ou l'Angelus.

Cétait bien l'Angélus, c'est moi qu'a fini le fût

il fait beau

Partager

14

Re : Angélus de noël

Je l'ai goûté en fut de 5 l elle est vraiment excellente je la trouve meme meilleur que l'angelus classic et ça c'est pas rien...., J'adore cette brasserie tout est bon chez eux

Partager