Sujet : De Molen - Heen & Weer

Encore une bière de la Brasserie Néerlandaise De Molen. Le brasseur classe cette bière dans le type abbaye triple. Celle-ci fait 9,5°.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/de-mollen-heen-weer.JPG

Comme vous pouvez le voir, cette bière est filtrée, par contre elle est bien refermentée en bouteille.

Mousse : blanche, moyenne, mais persistante. Elle est onctueuse, voire crémeuse, mousse fine.
Couleur : blonde dorée tirant sur l'orange
Nez : fleuri, citron
En Bouche : très ronde, la bière est sucrée ou mieleuse et sans relief, on est dans les agrumes. Ensuite, l'amertume arrive, une armertume citronnée. La bière est assez lourde, voire sirupeuse.

En résumé, c'est une bière bien faite et agréable. Toutefois, elle reste assez classique dans son genre. Elle me fait penser à une Trappe Triple ou encore la la Urthel Triple dans le même style.

Re : De Molen - Heen & Weer

j'ai du mal à comprendre filtrée + refermentée en bouteille.
Ils filtrent et ils remettent de la levure qui colle au verre ?

il fait beau

Partager

3

Re : De Molen - Heen & Weer

Oui, la brasserie du pays flamand fait pareil. Elle utilise une levure pour la fermentation, elle filtre la bière et ensuite ajoute de la levure avant la mise en bouteille, différente de la première.

4

Re : De Molen - Heen & Weer

Ya pas de sable?  default/Joker_PDT_47

Partager

5

Re : De Molen - Heen & Weer

Doit y avoir une histoire comme ça oui  default/Joker_PDT_47

Re : De Molen - Heen & Weer

le sable c'est collector, série spéciale bonne nuit les petits

il fait beau

Partager

7 (modifié par pablo69 12-11-2010 12:03:49)

Re : De Molen - Heen & Weer

Dégustée hier après-midi.

Verre: Kasteel "Cuvée du Château", température de dégustation: 10°-12°

Mousse: blanche, moyennement abondante, fine, crémeuse, qui s'estompe progressivement pour ne laisser qu'un mince filet

Couleur: blonde orangée, légèrement trouble (parce que j'ai tout versé!)

Parfum: malté, fruité (agrume, tirant légèrement sur le citron)

Goût: bière ronde, attaque malté, avec une touche de miel, ensuite c'est houblonné, citronné, avec une belle amertume en fin de bouche

J'ai bien aimé cette triple, même si elle reste assez "classique". Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord pour la comparaison avec la Trappe triple, que je trouve plus épicée avec la coriandre plus présente en bouche.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

8

Re : De Molen - Heen & Weer

J'ai goûté cette bière à la pression au Monk's Cafe à Stockholm, j'ai aussi trouvé que c'était un très bon résultat du style abbaye triple recherché.
J'ai bien aimé, même si ça reste classique.

Partager