Sujet : pompe à bière Beertender VB5120FR et adaptateur

Bonjour,

Comme exposé dans le sujet, après avoir cherché en vain sur le net une pompe à bière universelle, je me suis rabattu sur ce modèle.
Ma première question sera donc, savez-vous s'il est possible de trouver des pompes universelles ? (sur les différents sites visités, il y a écrit rupture définitive).

Pour quelles raisons sont-elles en ruputure définitive? (problème de conception, ou juste succès avant les fêtes?)

Et enfin, maintenant que mon achat a été réalisé, est-il possible (grâce à un adaptateur ou une manip, etc..) d'adapter des fûts de Leffe, Hoogarden en premier lieu, mais également d'autres marques par la suite sur cette machine?

D'avance merci pour vos réponses.

Partager

2

Re : pompe à bière Beertender VB5120FR et adaptateur

Bonjour,

si rupture définitive, ça veut dire que le constructeur a fondu les plombs. Si tu voulais des fûts de leffe et hoegaarden, tu aurais dû d'orienter sur un perfect draft.

Re : pompe à bière Beertender VB5120FR et adaptateur

Merci de ta réponse.

Tu veux dire qu'il n'existe aucun adaptateur pour pouvoir mettre des fûts de Leffe ou Hoogarden dans la beertender?

L'inverse existe t'il? (fûts de despé et affligen adaptables sur la perfect draft?)

Partager

4

Re : pompe à bière Beertender VB5120FR et adaptateur

ça n'existe pas et l'inverse non plus. Le procédé est très différent : les beertender sont pressurisés, font 5 litres et ont un embout bien spécifique. Les perfectdraft continnent du CO² aussi mais ont besoin d'une pompe à air pour obtenir une pression optimale, là aussi, l'embout est spécifique.

Partager

Re : pompe à bière Beertender VB5120FR et adaptateur

Arf mince, la pompe à air ne peut pas être rajoutée? (même à l'extérieur de la tireuse)

En résumé, si je veux boire de la Leffe et ma chérie de la Despé, je ne peux plus pour le moment, sauf en bouteille ou avec 2 machines?

Partager

6

Re : pompe à bière Beertender VB5120FR et adaptateur

A moins de trouver une pompe universelle, sinon oui il va falloir choisir entre Leffe & Despe.

Partager

7

Re : pompe à bière Beertender VB5120FR et adaptateur

Zigoune a écrit:

ça n'existe pas et l'inverse non plus. Le procédé est très différent : les beertender sont pressurisés, font 5 litres et ont un embout bien spécifique. Les perfectdraft continnent du CO² aussi mais ont besoin d'une pompe à air pour obtenir une pression optimale, là aussi, l'embout est spécifique.

default/Joker_PDT_01

Partager

8

Re : pompe à bière Beertender VB5120FR et adaptateur

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant : les pompes utilisant des fûts Perfectdraft ont bien une pompe à air incorporée qui se déclenche à chaque tirage pour garder une bonne pression....

Partager

9

Re : pompe à bière Beertender VB5120FR et adaptateur

La pompe à air comprime la poche contenant la bière, mais ne garde pas la pression.

10

Re : pompe à bière Beertender VB5120FR et adaptateur

Heu c' est le debut de la phrase qui me choque.......les futs perfectdraft ne contiennent pas de cartouche CO2 par contre toutes les bieres contiennent du CO2 sinon c' est plus une biere lol

Partager

11

Re : pompe à bière Beertender VB5120FR et adaptateur

Oui, vous avez raison !

Partager

Re : pompe à bière Beertender VB5120FR et adaptateur

Merci pour vos réponses. Vu que je n'ai pas trouvé de pompe universelle avant la date fatidique, j'ai opté pour la beertender. On verra d'ici quelques années (ou avant si la beertender me lache) si un modèle universel fiable fait son apparition!

Partager