Sujet : capsuler une bouteille de perlenbacher

Bonsoir

J'ai en stock quelques bouteilles de 50cl de perlenbacher, la bière vendu chez lidl. Vu que je vais bientôt brasser ma propre bière, je me demandais si je pouvais capsuler ces bouteilles qui sont destinée a recevoir des capsule vissables. Je crois avoir déja vu des bouteilles vissable avec des capsules non vissable dessus?je ne voudrais que les capsules saute pendant la seconde fermentation....
default/trinque_gif

Partager

2

Re : capsuler une bouteille de perlenbacher

Je ne tenterai pas le coup.

Partager

3

Re : capsuler une bouteille de perlenbacher

C'est ce que j'ai crus comprendre, mais les avis divergent, sur un autre site on insiste sur le fait que ce n'est pas possible et un autre brasseur amateur dis que cela fonctionne. Peut-être faudrait-il trouver des capsule à visser neuve. Mais je n'en trouve pas?
Mettre des capsules à cercler cela semble en effet difficile compte tenu qu'il n'y a pas de rebords de rétention.

Partager

4

Re : capsuler une bouteille de perlenbacher

Que pensez-vous de mettre un systeme adaptable comme celui-ci. Le goulot sera peut-être trop petit?
Même si l'effet final ne sera pas très jolie.....

Partager

5

Re : capsuler une bouteille de perlenbacher

Que pensez-vous de mettre un systeme adaptable comme celui-ci. Le goulot sera peut-être trop petit?
Même si l'effet final ne sera pas très jolie.....


http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/bague-d-adaptation-d-un-bouchon-mecanique-sur-une-bouteille-normale.jpg

Partager

6

Re : capsuler une bouteille de perlenbacher

c'est pas un peu se compliquer la vie pour rien?

Partager

7

Re : capsuler une bouteille de perlenbacher

j'aime me compliquer la vie default/Joker_PDT_52

c'est que j'ai ces bouteilles sous la main, et que j'en ai pas d'autre et je préférerai la jouer en mode économie le plus possible.

Partager

8 (modifié par Caprice 19-01-2012 18:52:26)

Re : capsuler une bouteille de perlenbacher

Achète-toi une caisse de Bons Voeux et fais toi plaisir!

T'auras des bouteilles et de la bonne bière!

default/Joker_PDT_53

Partager

9

Re : capsuler une bouteille de perlenbacher

jobong a écrit:

j'aime me compliquer la vie default/Joker_PDT_52

c'est que j'ai ces bouteilles sous la main, et que j'en ai pas d'autre et je préférerai la jouer en mode économie le plus possible.

On doit pas avoir le même sens du mot économie, le tarif de l'adaptateur plus le tarif des bouchons mécaniques, autant récupérer de vieille bouteilles.

Partager

10

Re : capsuler une bouteille de perlenbacher

MErci pour vos réponse, je vais trouver un autre système....

APlus

Partager