Sujet : Publication / Suppression de données personnelles

Nous avons décidé de préciser les règles du forum au sujet des publications de données personnelles. En principe la charte interdit la publication de telles données, mais ce n'est pas applicable en pratique.

Et qui aujourd'hui publie allègrement de telles informations (ou les a publiées hier, en contravention avec les règles du forum)peut être amené plus tard à le regretter.

Nous avons donc choisi d'adopter la position suivante :

1/ Les membres sont bien assez responsables pour publier eux-mêmes des informations les concernant. Nous déconseillons vivement de telles publications mais il n'y aura plus d'interdiction formelle.

2/ Les publications sont conservées sur le forum en tant que publications et pas en tant que données personnelles. Elles ne font l'objet d'aucun traitement spécifique en qualité de données personnelles. Elles se distinguent à cette égard du compte d'utilisateur qui fait l'objet d'une déclaration CNIL.

3/ Le membre a évidemment le droit de revenir sur de telles publications et les modifier lui-même pour retirer les données confidentielles.

4/ Parfois cela ne lui est pas possible (cas d'un nouveau compte ne permettant pas encore la modification, ou d'un compte fermé) et alors il faut faire la demande de modification ou suppression à l'équipe d'administration (MP, mail, formulaire de contact). Ce service pourra être rendu à la condition préalable d'un minimum de travail préparatoire par le requérant :
- identification du message par son adresse http://forum.touteslesbières.fr/......
- identification du passage visé,
- modification demandée (suppression ou remplacement),


Formulation actuelle : Nous vous rappelons que les membres ne doivent écrire dans leurs messages aucune donnée personnelle ou susceptible de permettre leur identification.
Nouvelle Formulation : Nous recommandons vivement aux membres de ne pas publier de données personnelles (informations qui permettent de l’identifier : nom, adresse électronique, etc… )
En tout état de cause, de telles données, éventuellement publiées par le membre en dehors de la gestion confidentielle son compte,  ne sont pas en tant que telle collectées, traitées ou conservées par le forum.
Si malgré nos recommandations, un membre a publié sur le forum des données personnelles et n’a pas la possibilité de modifier lui-même ces publications (compte ne permettant pas la modification, compte fermé…), il pourra demander à l’équipe d’administration de procéder aux rectifications nécessaires en indiquant l’adresse http du message concerné (obtenue en cliquant sur la date du message), le passage à supprimer ou la modification demandée.

il fait beau

Partager

2

Re : Publication / Suppression de données personnelles

Je suis alcoolique et je ne veux plus que cela se sache pour mon entourage et mes contacts professionnels, je souhaiterais que mon contenu soit supprimé.

Par contre je vais laisser mon profil facebook ouvert à tous  default/Joker_PDT_47

Partager

Re : Publication / Suppression de données personnelles

D'ailleurs il faudra que j'ouvre une autre discussion sur le droit au contenu.
Rapport à ceux qui croient n'avoir que des droits et pas d'obligations, qui croient avoir une liberté unilatérale.
Mais ce n'est pas le sujet ici

il fait beau

Partager