Sujet : Ma cave / Mon bar / Ma vie
Bonjour,
Je créé ce topic pour faire partager une création.
J'ai emménagé dans une nouvelle location il y a environ un an, et dans cette location j'ai une cave voûtée. Et ça tombe très bien puisque cette cave m'a permis de réaliser un vieux rêve... avoir un bar chez moi.
Première étape trouver le meuble :
Deux solutions :
En acheter un, mais c'est souvent cher et difficile d'en trouver un adapté.
En fabriquer un.
J'ai choisi la deuxième solution et j'ai vite fait esquissé un cahier des charges avec une estimation des dimensions :
Avancée de la planche supérieure d'une quarantaine de centimètres
Planche derrière le bar pour pouvoir poser les bouteilles et le matos
Pouvoir s'accouder lorsqu'on est assis sur un tabouret
Je je suis allé avec un pote chez Monsieur Merlin, j'ai acheté des planches en pin de 220*40cm (six au total) pour le corps et des tasseaux.
Au total en comptant les planches, la visserie et le vernis, je m'en suis sorti pour environ 80€.
Au niveau du matos on avait à disposition une visseuse, une scie à onglet et des chutes de parquet pour la consolidation.
Au final en une après midi en bossant à deux dessus on à réussi à tout finir pour un résultat final pas dégueu
Deuxième étape, la déco :
A la base pour décorer le bar je pensais acheter un pyrograveur et le laisser en évidence mais j'ai peur de me retrouver avec plein de bites dessus...
Donc j'ai pas encore décidé, soit je laisse le bois nu, soit je demande à une copine tatoueuse de me faire un joli truc old school dessus.
Bon sinon pour le reste ça a pas été très compliqué, des planches de bois font le tour de la pièce donc on met des cannettes vides pour la déco (bon à l'heure actuelle on a plus de place...).
Pour le reste la famille et les potes m'ont ramené pleins de trucs sympatoches (cadre Gulden Draak, enseignes lumineuses, sous-bocs, serviettes...)
Au final ça rend plutôt bien
Les photos datent de Mars 2011, depuis ça a encore évolué :
jeu de fléchettes Jack Daniels, ardoises de bar, tapis de bar plaque Licence IV...)
Jeu de fléchettes Jack Daniels
Ardoises de bar
Tapis et serviettes de bar
Plaque Licence IV