1 (modifié par Cyril 18-01-2007 22:32:47)

Sujet : duchesse de lorraine

j attaque ca dans la soiree, trouve a monoprix moins de 2 €

plus d infosduchesse de lorraine

Skål !!

Partager

2

Re : duchesse de lorraine

tres fonce, on y voit pas a travaers
tres peu de mousse et peu petillante
ca me fait penser a une blanche puique pour moi c est plat, et un arriere gout sec

le fameux gout de pourrit est present je trouve  maispas evident cela vient du fait qu elle non pasteurisé ?

Skål !!

Partager

3 (modifié par adeetpe 12-03-2008 17:31:10)

Re : duchesse de lorraine

:Joker_PDT_32: j'ai un souci avec les brasseurs de lorraine!!! ils ont oublié le coté sympa de se retrouver entre brasseurs sur les salons!!


pe

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

4

Re : duchesse de lorraine

ah oui, la duchesse de lorraine, un  bien mauvais souvenir pour moi... un goût bizarre qui ressemble à de la charcuterie et pas de corps... :Joker_PDT_32:
beaucoup de bières artisanales ne sont pas pasteurisées... donc non, la non-pasteurisation n'a aucun rapport avec  cet étrange goût que j'ai retrouvé dans aucune autre bière...

Partager

5

Re : duchesse de lorraine

la duchesse de lorraine est trés trés spécial à mon goût aussi, comme le dit le petit bourré 1, elle fait penser a du saucisson trempé dans de la mousseuse...
Par contre une bière interessante dans la meme brasserie c'est la noiraude, une blanche qui tapise bien le palais tout en ayant une acidité trés agréable.

Partager

Re : duchesse de lorraine

C'est marrrant le nom noiraude pour une blanche default/Joker_PDT_47

Partager

7

Re : duchesse de lorraine

ouaip ! pourtant c'est bien une blanche blanche !
faut le savoir parce qu'une fois quand on visitait la brasserie de bellefois (86), la patronne nous disait que les blanches pouvait être brunes, et comme exemple elle nous donnait la noiraude dont elle avait la bouteille (vide) sur le présentoir...
"heu oui madame mais la noiraude, on en a bue une hier, et elle est vraiment blanche..."
c'est pas elle qui avait du boire ce qui avait dans la bouteille... default/Joker_PDT_53

Partager

8

Re : duchesse de lorraine

on excusera cette dame de la brasserie de bellefoy car elle fait 63 bien bonne biere
dont une qui a meme des ptits truc de l'orval, j'écrirais un ptit post dessus quand j'aurais du temps, la je rentre du boulot et j'ai pas trop envie de me lancer dans des narrations qui m'achèverais

Partager

9

Re : duchesse de lorraine

c'est les bières de Ré qui sont des bières blanches brunes!!! Enfin, c'est peut être pas la seule...
Et la Noiraude est bien blanche, peut être trop aromatique (coriandre) d'ailleurs.

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

10

Re : duchesse de lorraine

la pire bière que j'ai jamais bue de ma vie, de l'eau gazeuse ou on aurait laissé macérer du saucisson beurk  default/Joker_PDT_46

Partager

11

Re : duchesse de lorraine

il me reste une bière de cette brasserie, je ne sais plus laquelle  default/Joker_PDT_47

Brassicalement vôtre

Partager