Sujet : Perdue dans l'immensité du choix...

Je viens vers vous donc pour choisir une pompe a bière pour l'anniversaire du Jules...
Petit budget (graaaaand max 150euros) mon choix s'était arrêté sur la fagor pres 05 *** pas de lien commercial
Qui d'après ce que j'ai compris fait tous les futs... Plutôt intéressant je pense. De plus choisir la température m'avait séduit car avec mes pauvres dents sensibles la bière à 4°c serait un poil trop fraîche pour moi (c'est certes un cadeau pour le Jules, mais aimant aussi la bière je ne vois pas pourquoi je devrais m'en priver également  default/Joker_PDT_43 )
Or j'ai cru lire sur plusieurs sites du net qu'il fallait acheter un accessoire pour cela, ces sujets datant de 2008-2009, je me demande si cela n'a pas évolué, car ce n'est pas ce que j'avais compris en lisant le descriptif technique, pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?

Partager

2

Re : Perdue dans l'immensité du choix...

Pour résumer, il n'y a pas de solutions miracles, il faudra faire un choix :
- pompes universelles : acceptent tous les fûts grâce à des adaptateurs fournis avec la machine. Ces machines ont 2 inconvénients : très chères et une qualité de fabrication moyenne (j'en ai une et j'ai constaté que les autres personnes ont les mêmes soucis)
- les machines Perfecdraft (genre Philips) : ce sont des fûts de 6 litres. Il y a presque toutes les Leffe, la Hoogarden, la Jupiler, la Stella etc.... Il faut donc aimer ces bières pour acheter ces machines qui sont, visiblement, d'une meilleure qualité de fabrication (et un moins chères aussi)
- les machines Beertender : fûts de 5 litres. Heineken, Despe etc... Il existe des machines à des prix assez corrects. Là aussi, il faut aimer ce style de bière.
Ensuite, il existe des fûts non pressurisés plus difficile à trouver et qui nécessite une machine du premier type décrit ci-dessus.
Enfin, les fûts prêt à emploi qui ne nécessite aucune machine : pas d'investissement, il faut juste de la place au frigo.

Partager

3

Re : Perdue dans l'immensité du choix...

Merci pour ta réponse :-)

Le problème des beertender c'est que le choix des futs est assez restreint (heineken, despé...) généralement pas trop le genre de bières que j'affectionne.
Les perfectdraft je n'ai pas encore vu de machines sur le net, et si tu peux me détailler le genre de bières que l'on peut trouver ? car j'aime bien la leffe mais le Jules, principal intéressé aime plutot les bières légères genre kro et heinken... J'aimerai trouver une machine qui fait un compromis des deux  default/Joker_PDT_19 Je suis assez perdues dans tous ces modèles je l'avoue...

Partager

4

Re : Perdue dans l'immensité du choix...

- Perfectdraft : Leffe 6, Leffe 9, Leffe Ruby, Hoogarden, Jupiler, Stella Artois, Maes, Dirkirch blonde et ambrée...
- Beertender : Heineken, Deperados. Le reste je ne sais pas car ce ne suis pas fan de ces bières.
La Kro se fait en fût sans pompe, il me semble.
Tu ne trouveras pas de compromis ou alors prendre une multistandard. A voir, si tu as le budget, si il existe une marque qui ne pose pas trop de soucis.

Partager

5

Re : Perdue dans l'immensité du choix...

Pour beertender on peut rajouter la pelforth et l' affligem

Partager

Re : Perdue dans l'immensité du choix...

Regarde autour de toi ce que tu peux trouver en futs (beaucoup de brasseries artisanales font maitenant des futs 5 litres).

De toute façon vous serez limités dans le choix (personnellement je n'utilise presque plus ma perfect draft : éventuellement un fut de Jupi quand j'ai une réunion de famille mais sinon je préfère les bouteilles. Mais Leffe, Hoegaarden et Cie : pour moi c'est beurk).

La pompe à bière à la maison, ce n'est intéressant que si on a dans les disponibilités une ou deux bières que l'on prend plaisir à boire régulièrement. J'ai un beau frère qui a un beertender, il aime la bière légère et apprécie la Heineken : c'est son truc et il est content comme ça, sa machine lui sert très régulièrement.

Donc un conseil : trouve les bières disponibles en fût, goûte les et fais les goûter, et ça te dira quel type de machine choisir.

En fonction des bières

il fait beau

Partager