Sujet : Black n' Roll

Black n' Roll

Bière brune
8%, 75cl
Brassée par Alain Mitteau (brasserie de la Rainette) pour Yann Rousseau - magasin Bock n' Roll (Angoulême)

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/BlackRoll.jpg

Robe marron foncé avec reflets acajou, mousse beige dense fine et abondante qui persiste en un collier.
Le nez est nettement marqué par la réglisse avec une pointe de café et une très légère note mentholée.
L'entrée de bouche est fruitée ronde et de densité moyenne. La note fruitée va vers la cerise bien mûre et bien charnue et dès que l'on sent monter une pointe de réglisse c'est pour laisser place à quelque chose de plus cacao et c'est cette note qui va progresser pour finir par la fève de cacao avec sa petite pointe d'astringence et une fin de bouche plutôt sèche de durée moyenne.

Tout comme sa cousine la Rainette de Noël c'est une bière qui gagne à respirer et qui donne son plein arôme à température ambiante. Les 8% se font extrêmement discrets. Au final c'est une bière subtile qui se laisse découvrir tout doucement, par petites touches et dont un verre ne m'a pas suffit à mettre un nom sur l'épice bien présente mais pas envahissante qui vient encore relever ce côté cacao.

Seul regret : le prix. Cette bière est tout de même vendue 8€ directement au magasin. En fait non, j'ai un autre regret, mon verre est vide.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.