Sujet : Belle Vue - Selection Lambic 1999

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/1115/t/p16mg3677j9qu55318i16uubsg3.jpg

Bière ambrée sans mousse
Alcool : 5.2%

Un nez boisé, acide, fruits blanc, légèrement calcaire et un petite touche de fruits rouge (groseille)

Une bouche acide, maltée, fruits blanc, boisé, citronnée et légèrement fruits rouge

Conclusion personnelle : un pur moment de bonheur, c’était top!!

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : Belle Vue - Selection Lambic 1999

J'ai eu le privilège de gouter une version plus ancienne à la capsule lors de la soirée de struise, un excellent souvenir, quand on voit ce que faisait la brasserie avant et ce qu'elle fait désormais c'est malheureux.

Partager

3

Re : Belle Vue - Selection Lambic 1999

Oh ! Joli ! Ça fait rêver cette belle bouteille !
Ou est-ce qu'on en trouve des vieux lambieks comme ça, si c'est pas indiscret ?

Partager

4

Re : Belle Vue - Selection Lambic 1999

Cette bouteille a une petite histoire et un peu de km au compteur^^

Elle vient de la cave personnelle d'un ami Danois qui a racheté un lot (24 bouteilles) à un passionné belge qui faisait de la place dans sa cave il y a quelques années.
Je pense que le seul moyen de pouvoir s'en procurer est de faire un échange avec un fan de lambic...

Comme le dit Bmxfou, c'est malheureux que la brasserie n'ai pas continué cette gamme de produits

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

5

Re : Belle Vue - Selection Lambic 1999

Si ça t'intéresse toujours Fux, j'ai vu cette bouteille à 105 €
C'est pas donné.

Partager

6

Re : Belle Vue - Selection Lambic 1999

Merci Titius, j'ai eu la chance d'y goûter depuis (pour un peu moins que 105€ !). J'avais d'ailleurs posté ma revue en ouvrant un autre sujet car j'avais oublié l'existence de celui-ci : http://forum.touteslesbieres.fr/post92464.html#p92464
Avis aux gentils modérateurs, si vous voulez fusionner les sujets...

Partager