1

Sujet : Dogfish Head - Punkin Ale

Testé ce soir la Punkin Ale de la brasserie Dogfish Head (ma première pumpkin ale) :
Il est annoncé "A full-bodied brown ale brewed with real pumpkin, brown sugar, allspice, cinnamon & nutmeg", 7% d'alcool.
Je n'ai pas eu le réflexe de sortir mon appareil photo, mais c'est assez curieux d'aspect : orange brillant / cuivre, limpide avec des reflets rouges. Toute petite mousse qui ne tient pas. Pour dire vrai, ça ne donne pas tellement envie en fait...
Le nez est en parfait accord avec l'étiquette, ça sent très fort le potiron, la muscade, le clou de girofle et d'autres épices, le tout équilibré par la présence de malts caramels.
En bouche, par contre, la citrouille (surtout) et les épices (aussi) écrasent tout et c'est assez déséquilibrée. C'est assez léger de texture et on ne sent pas l'alcool en revanche. Une petite amertume florale en fin de bouche vient réhausser le tout.
J'ai été un peu déçu, j'ai trouvé ça bien fait mais mais pas très agréable : trop léger et unidimensionnel pour que ça vaille le coup de prendre son temps de déguster et trop extrême en saveur pour être rafraîchissant.
Objectivement, il s'agit sans doute d'une bonne pumpkin ale, mais je ne suis pas sûr d'être fait pour les pumpkin ale...

Partager