Sujet : Réouverture du forum
J'avais fermé le forum dans le but de ne pas le réouvrir suite à des mois de tensions créés par des individus qui ont fait une cabale à mon encontre, en particulier sur les réseaux sociaux. Une cabale bien orchestrée par des personnes ne participant pas au forums, d'anciens membres bannis pour mauvais comportement, et même (à ma grande surprise) par des personnes que je considérais comme des amis...
Certains membres bannis ne savent pas tourner la page, et ont manipulé d'autres membres. Belle mentalité. Un autre a durant des semaines fait de l'intimidation, voire même ce qu'on pourrait qualifier de harcèlement. Cette personne a été trop loin, et nous avons fait en sorte qu'elle ne puisse plus nous nuire. Pour autant, ça a laissé des plaies difficilement guérissables.
Tous ces événements ont créé un malaise palpable sur le forum, et provoqué des procès d'intention. Un proche m'a même demandé de fermer ma gueule sur le forum, jugeant que dès que je postais, ça créait une polémique. Je trouve ça déplorable, simplement du fait que je sois l'administrateur du forum, je suis obligatoirement un sale con ou le méchant.
Toute cette haine étalée sur des mois m'a ébranlé, au point de décider de fermer le forum. Mais parmi les membres, il y a des gens biens, des amis, ou même simplement des lecteurs. Je ne devais pas les pénaliser, ceux là. J'ai donc décidé de remettre en ligne le forum. Toutefois, j'ai pris le soin de supprimer quelques unes de ces brebis galeuses, qui continueront certainement à alimenter la haine et pratiquer la diffamation, le mensonge sur les réseaux sociaux.
Sur ces constats, j'ai décidé de ne plus participer au forum, en espérant que cela calme le jeu.
Pour finir, les inscriptions au forum seront bloquée durant un temps afin d'éviter les réinscriptions de ces fameux moutons noirs.