Sujet : Réouverture du forum

J'avais fermé le forum dans le but de ne pas le réouvrir suite à des mois de tensions créés par des individus qui ont fait une cabale à mon encontre, en particulier sur les réseaux sociaux. Une cabale bien orchestrée par des personnes ne participant pas au forums, d'anciens membres bannis pour mauvais comportement, et même (à ma grande surprise) par des personnes que je considérais comme des amis...

Certains membres bannis ne savent pas tourner la page, et ont manipulé d'autres membres. Belle mentalité. Un autre a durant des semaines fait de l'intimidation, voire même ce qu'on pourrait qualifier de harcèlement. Cette personne a été trop loin, et nous avons fait en sorte qu'elle ne puisse plus nous nuire. Pour autant, ça a laissé des plaies difficilement guérissables.

Tous ces événements ont créé un malaise palpable sur le forum, et provoqué des procès d'intention. Un proche m'a même demandé de fermer ma gueule sur le forum, jugeant que dès que je postais, ça créait une polémique. Je trouve ça déplorable, simplement du fait que je sois l'administrateur du forum, je suis obligatoirement un sale con ou le méchant.

Toute cette haine étalée sur des mois m'a ébranlé, au point de décider de fermer le forum. Mais parmi les membres, il y a des gens biens, des amis, ou même simplement des lecteurs. Je ne devais pas les pénaliser, ceux là. J'ai donc décidé de remettre en ligne le forum. Toutefois, j'ai pris le soin de supprimer quelques unes de ces brebis galeuses, qui continueront certainement à alimenter la haine et pratiquer la diffamation, le mensonge sur les réseaux sociaux.

Sur ces constats, j'ai décidé de ne plus participer au forum, en espérant que cela calme le jeu.

Pour finir, les inscriptions au forum seront bloquée durant un temps afin d'éviter les réinscriptions de ces fameux moutons noirs.

2

Re : Réouverture du forum

Salut !
J'étais loin de me douter que certains jouaient à ça. Pour ma part, j'avais juste constaté une tension qui consistait juste à contre-dire tout ce qu'on poste. Un peu le genre "tu as tord, ou encore tu as raison, mais j'ai encore plus raison que toi" (je ne parle pas de l'humour guernoulesque). Ce qui fait qu'à chaque fois que je postais un truc, je me disais "à quoi bon, on va encore m'envoyer bouler".
Je suis ravi, en tout cas, de ne pas avoir été assimilé à ces "moutons noirs".
Bonne continuation !

Partager

3

Re : Réouverture du forum

Euh... je suis bien désolé de lire ça... default/Joker_PDT_49
En ce qui me concerne, Achtung, je trouve ce forum très bien modéré au contraire. Les discussions ne partent pas en sucette et on retrouve facilement ses petits. default/Joker_PDT_43  Je continuerai à apporter ma modeste contribution en espérant que ces histoires se tasseront d'elles-mêmes.
A bientôt ! default/cheers

Partager

4 (modifié par laurkemen 10-02-2012 16:17:46)

Re : Réouverture du forum

eh bien...
je n'avais même pas remarqué ces agissements mesquins.
comme dit "Fux", le forum est très bien modéré  default/Joker_PDT_43

Brassicalement vôtre

Partager

5

Re : Réouverture du forum

Euh, je me joins à Laurkemen, je n'avais pas remarqué non plus...
En tout cas, je suis un peu surpris de lire ça...
J'espère que les choses vont s’arranger.

Partager

6

Re : Réouverture du forum

Ce forum est probablement la source d'information la plus complète sur la bière en français, ça serait vraiment dommage qu'il disparaisse.

Merci pour la réouverture et bravo à toi et à l'équipe pour le travail effectué.

Partager

7

Re : Réouverture du forum

Je ne suis pas très actif sur ce forum, désolé.
mais c'est un très bon site. et il est grand en raison des postes de grand nombre de gens géniaux et achtungbaby est l'un d'eux.
Des Amis de la bière et la convivialité de liquide.
achtungbaby tu est un mec bien.

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-stfeuillien.jpg[/img]

Partager

8

Re : Réouverture du forum

Il aurai été dommage de voir un site remplit d'informations, d'avis et de bons conseils  qui m' a aidé bien des fois !

Les " moutons noirs" ne sont, à mon avis que des jaloux de ne pouvoir imposer leur idées ou de ne pas être l' origine de cette encyclopédie  bien fournit.

Un souhait que ce forum persiste et dur le plus longtemps possible.

Partager

9

Re : Réouverture du forum

eManu a écrit:

Je ne suis pas très actif sur ce forum, désolé.
mais c'est un très bon site. et il est grand en raison des postes de grand nombre de gens géniaux et achtungbaby est l'un d'eux.
Des Amis de la bière et la convivialité de liquide.
achtungbaby tu est un mec bien.

La meme pour moi .
Y a des gens aigris et petit quand meme ,je reste sur les fesses .....
Surtout que c'est pas un forum ou les gens sont bannis sans raison de facon definitive .
En tout cas merci pour ce forum qui est une mine d'or pour les info sur la Biere !
Amicalement Nicolas.

Partager