Sujet : Présentation

Salut à tous!

Alors je me présente, Mélanie, j'habite dans un endroit où se fournir en bières est relativement difficile et souvent cher : la région parisienne.
Je suis une amatrice de bières depuis 5 ans (je ne buvais pas de bières avant d'aller dans le Nord où j'ai découvert que la bière ne se résumait pas à la Kro, la seize et la H...)

Je m’inscris car cela fait quelques fois que je profite de conseils, avis, bons plans de ce forum et je souhaite partagé mes quelques expériences en retour !

Mon profil :

- default/smile Les bières que j'aime (surtout des belges)

Les bières trappistes : Westmall Triple, Achel, Trappe (triple double quadruple)
Mais aussi la St feuillien triple, la Pater lieven, la maredsous triple, la saint bernadus 12, la watou triple, la brigand, la Waterloo double, la Gulden Draak...
et encore la Duvel, la Delirium, la moinette mais aussi des françaises comme la Duchesse Anne, ou allemandes la Paulaner, franzizkaner weisse, et j'en passe...

- default/hmm Les bières avec lesquelles j'ai du mal

Je n'apprécie pas la Triple Karmeliet (qui est pourtant un classique...), la Kasteel (blonde rouge etc.), la Corsendonk, les bières comme la Guinness default/hmm, et j'ai du mal avec les bières très très houblonnées et je suis pas fan des lambics, quoique je commence à en apprécier certaines!

- default/big_smile Deux découvertes récente italiennes (en bouteille), qui ont été d'agréable surprise (je rentre de qqjours à Rome) :

La l'Una, 6,4%, blonde, Brasserie Opperbacco.   http://www.opperbacco.it/867/
La Panil Barriquée Sour, 8% un lambic mais j'ai aimé!!

- default/bierr_gif Mon bar et mes caves à bières :
Le Bouillon Belge (Paris)
Le Bootlegger et la Cave Pommier dans le Marché d'Aligre (à Paris aussi)

Santé!

J'espère vous faire bientôt un rapide reportage de mes découvertes à Rome (malheureusement je ne suis pas bierologue donc j'ai un peu de mal à expliquer les différentes subtilités, aromes etc., mais je ferai au mieux!)

Partager

2

Re : Présentation

Bonjour et bienvenue sur le forum.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

3

Je n'ai pas les adresses mais sur Paris, je pense que tu as la possibilité de te procurer ce qu'il faut.

A part ça, bienvenue !

Partager

4

Bonjour et bienvenue, j'espaire te lire sur Rome, j'y vais fin avril.

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

5

Merci!

Oui Zigoune je connais des adresses, mais je trouve qu'à Paris, même si ces dernières années qq bars et caves à bières commencent à fleurir (dont certains très simpas et abordables, heureusement default/smile ) le choix reste très restreint et les prix pratiqués par certains sont parfois discutables...

Et Hostieux, je vais essayer de rédiger une brève sur Rome d'ici la fin de semaine!

Partager