Sujet : Présentation
Salut à tous!
Alors je me présente, Mélanie, j'habite dans un endroit où se fournir en bières est relativement difficile et souvent cher : la région parisienne.
Je suis une amatrice de bières depuis 5 ans (je ne buvais pas de bières avant d'aller dans le Nord où j'ai découvert que la bière ne se résumait pas à la Kro, la seize et la H...)
Je m’inscris car cela fait quelques fois que je profite de conseils, avis, bons plans de ce forum et je souhaite partagé mes quelques expériences en retour !
Mon profil :
- Les bières que j'aime (surtout des belges)
Les bières trappistes : Westmall Triple, Achel, Trappe (triple double quadruple)
Mais aussi la St feuillien triple, la Pater lieven, la maredsous triple, la saint bernadus 12, la watou triple, la brigand, la Waterloo double, la Gulden Draak...
et encore la Duvel, la Delirium, la moinette mais aussi des françaises comme la Duchesse Anne, ou allemandes la Paulaner, franzizkaner weisse, et j'en passe...
- Les bières avec lesquelles j'ai du mal
Je n'apprécie pas la Triple Karmeliet (qui est pourtant un classique...), la Kasteel (blonde rouge etc.), la Corsendonk, les bières comme la Guinness , et j'ai du mal avec les bières très très houblonnées et je suis pas fan des lambics, quoique je commence à en apprécier certaines!
- Deux découvertes récente italiennes (en bouteille), qui ont été d'agréable surprise (je rentre de qqjours à Rome) :
La l'Una, 6,4%, blonde, Brasserie Opperbacco. http://www.opperbacco.it/867/
La Panil Barriquée Sour, 8% un lambic mais j'ai aimé!!
- Mon bar et mes caves à bières :
Le Bouillon Belge (Paris)
Le Bootlegger et la Cave Pommier dans le Marché d'Aligre (à Paris aussi)
Santé!
J'espère vous faire bientôt un rapide reportage de mes découvertes à Rome (malheureusement je ne suis pas bierologue donc j'ai un peu de mal à expliquer les différentes subtilités, aromes etc., mais je ferai au mieux!)