Sujet : Bonjour à tous :D

Bonjour à tous,

Je me présente, mon Nom est Nathan, j'ai 20 ans et je suis informaticien à Nantes. Je consomme pas mal de "bonne bières" depuis 2 ou 3 ans grâce à un établissement nommé "La minute blonde" (style cervoiserie, V ans B ...).
Depuis quelques moi je commence à m'interesser plus en détails aux saveurs présentes dans la bière et aux techniques de brassage.
Je discute régulièrement avec un bierologue sur Nantes, je me fais des petites visites sympa (brasserie du bock, horecatel .. ).
J’espère pouvoir apprendre un peu plus avec votre aide et pourquoi pas aider les futurs novices un jour !

Ma tireuse : philips perfect draft (souvent pleine de Franziskaner).
Mon style de bière préféré : Impérial Stout 
Ma bière préférée : Cuvée Alex le Rouge - Brasserie des Franches-Montagnes

Voila je pense avoir été complet !

Partager

2

Re : Bonjour à tous :D

Bonjour et bienvenue sur le forum.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Bonjour et bienvenue sur le forum

il fait beau

Partager

4

Bienvenue !

Partager

5

Bonjour à l'amateur de Stout.

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

6

Merci,

Je compte bientôt lancer une discussion sur ce magnifique style de bière afin de vous demander quelques références.

Je lance ça dans "Mes bières préférées - Ma cave à bière" ?

Partager

bienvenue

Brassicalement vôtre

Partager

8

Salut à toi!

Ton biérologue ne s'appellerait pas Xavier, des fois? (un type qui se définit comme biérologue sur Nantes+ il te refourgue de l'Alex=tu traînes au Sur-Mesure)

Faudrait d'ailleurs peut-être lui consacrer un sujet à ce bar, un de ces quatre...

Partager

Bienvenue à la maison !

"Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui."
Paul Morand

Partager

10

Bah carrément Roger !
Je suis Nantais donc je traine au Sur mesure et je commence à m'intéresser à la cave Chez clem.
J'ai vu ton message en montrant ce forum à un amie avec qui nous buvons une Raspoutine et un Vuur & Vlam fraichement achetées Chez clem ! xd

Partager