1

Sujet : Dark Horse - Plead the fifth - Bourbon barrel

J'avais envie d'une barrel aged imperial stout, ce soir. J'ai donc ouvert un truc un peu costaud !
Vous ne saurez pas le degré d'alcool présent dans cette bière car je n'en ai moi-même aucune idée (il n'en ai pas fait mention sur la bouteille, ni sur le site de dark horse, et les deux sites américains de "référence" ne sont pas d'accord...). Cela ne nous empêchera pas de lui accorder son "due process" :

Bière extrêmement foncée. Pas une once de lumière ne filtre au travers du verre. La mousse, brun foncé, est très faible (j'ai obtenu un demi-centimètre en versant comme un barbare) et retombe de toute façon en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. Elle laisse cependant un sympathique collier et quelques lacets attrayants.

Vous n'aurez toujours pas de photo, car je n'arrive toujours pas à en uploader sur le forum... (TLB : si si, on a la photo)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/1702/t/p16o5itf0v1as01s231da3le71psm3.jpg

Au nez, le chocolat noir domine et se marie fort bien avec les arômes du fût, de bourbon, de vanille. En fond, une présence de noix, un caractère fumé, des fruits noirs, une touche d'alcool se font sentir.

En bouche, c'est épais, crémeux, doux, un brin élastique mais pas collant. L'amorce est massivement sur le chocolat noir et les malts rôtis. On ressent toujours l'équilibre avec les notes de bourbon et de vanille. L'alcool, un peu présent, mais qui ne chauffe pas plus que nécessaire, apporte des notes de fruits noirs. La fin de bouche est plus amère et résineuse, avec un profil assez houblonné et toujours des notes de noix.
Verdict : voilà donc encore une barrel aged imperial stout très réussie, complexe et riche, mais aussi très facile à boire. Trop facile à boire même, car au fur et à mesure que progresse la dégustation, il me semble assez probable que sous ces airs innocents, cette petite stout se rapproche plus des 14% que des 10%...

Partager

2 (modifié par Fux 20-03-2012 01:11:29)

Re : Dark Horse - Plead the fifth - Bourbon barrel

Merci pour les photos, m'sieur TLB !

Partager