Sujet : Kit du débutant

bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la fourchette de prix pour brasser sa propre bière (niveau débutant) selon vous ? pour un équipement de base, de très petites quantité ? Je n'ai aucune idée de la fourchette de prix mais j'aimerais tenté l'expérience. J'aime l'auto production, je cultive mes légumes, j'ai même cultivé mon tabac une fois !
merci default/trinque_gif

Partager

Re : Kit du débutant

salut

je te répond ayant acheter un kit débutant il y a peu de temps!
j'ai acheter le kit débutant d'un magasin en ligne (** lire règles du forum**) à 26 euro comprenant un sceau de fermentation avec son robinet et son barboteur ainsi que du désinfectant et une spatule pour mélanger le brassin.
je te conseil de prendre un sceau avec en plus pour le sucrage et la mise en bouteille.
j'ai aussi pris deux kit "sirop" brewfarm
c'est plutôt simple d'utilisation (je verrais le résultat dans 5-6 semaines)
je crois que en tout avec deux kit sirop (un neuf litre et un 15 litre) et le matériel j'en ai eu pour moin de 60 euro
après ça reste assez basique si tu veux faire des "vrai bière" avec du malt et tout il faut un peu plus de matériel (je laisse les autres répondre n'ayant pas encore franchi ce cap default/tongue)

@+

Partager

Re : Kit du débutant

personnellement, j'ai un sceau de fermentation de chez br**wland à env. 36€:

fût fermentation 30 L
barboteur
robinet
grande cuillère
capsuleuse + 100 capsules à bière
brosse pour bouteilles + produits nettoyant
ça suffit pour commencer.

+ env.10€ de malt
+ env. 5€ de houblon
+ env. 2€ de levure
+ du sucre (grande surface)
+ de l'eau (du robinet si elle est bien ou en bouteille).

tout ça pour 20L de bière...

ça vaut le coup d'essayer!!!! default/cheers

ps: avec le matériel le premier brassin revient à 2.5€/L, pour les suivants: 0.85€/L pour la matière première

Brassicalement vôtre

Partager

4

Re : Kit du débutant

ok, merci pour ces réponses, et bien, il semblerait bien que je m'y mette alors si ca coûte si peu cher ! merci pour les précisions, je reviendrais vers vous si je rencontre des problèmes techniques, ce qui arrivera surement vu mon niveau de débutant ^^

Partager

5

Re : Kit du débutant

Hello tout le monde,

Je continue ce topic pour ne pas en ouvrir un autre, et ne pas polluer le forum de topic de néophyte.

Petites questions :

Je pense acheter le kit de br**land débutant (celui conseillé par laurkemen), et un kit déjà préparer de mout.

Il est conseillé d'acheter un seau avec robinet en plus pour la décantation?
J'ai lu qu'il était préférable de laisser refroidir la bière avant de la transvaser dans l'autre seau pour la décanter, la laisser refroidir à température ambiante est-il suffisant?

Sur le mout déjà préparer et vendu :

Pour commencer, il est préférable d'utiliser ces mout là?
La différence avec une bière faite ou le mout est préparer soi-même, ou on concasse la céréale etc. est-elle vraiment flagrante?

*** lien commercial supprimé : voir règles du forum

Les indications sur ce site sont-elles complètent? Avez-vous d'autres choses à ajouter?

Cordialement.

Partager