Sujet : Celestia 0,0% - Celtia (Tunisie)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/516/t/p16qed0jcc10ahcqr1gej1j3e17qg1.jpg

De retour d'une semaine en Tunisie, j'y ai goûté la Celestia, petite soeur non alcoolisée de la Celtia.

Des pils présentant à la fois un houblonnage sensible et un maltage présent sur le sucré caramélisé, tout ça sur le mode très lèger d'une "bière de soif" à faible densité.

J'avais choisi de me mettre en mode "sorties" plutôt que de rester collé dans mon hôtel, j'ai donc fréquenté pas mal de petits restaus dits "locaux" (par opposition aux restaurants "avec licence de vente d'alcool", ce qui sémantiquement est plus porteur que "restaurants à touristes").

Et donc, à part l'eau et les sodas, on ne trouve à la carte que cette bière, qui affiche fièrement non pas 0% (ce qui pour nous signifie "moins de 1%", ce qui n'est pas halal) mais bien 0,0%.

Franchement ça se laisse boire, même si je reste fidèle à mon précepte "quand j'ai soif je bois de l'eau".
Mais comment peut on bien faire une bière vraiment sans alcool, donc sans fermentation ?

Un indice sur l'étiquette : il y a ajout de CO². Donc ce serait une tisane gazeifiée ?

il fait beau

Partager