1

Sujet : Le Ch'timi - Nancy

17, Place St-Epvre, 54000 Nancy
Tel : 03 83 32 82 76

passant mon week end du 1er aout dans ma ville natale, j'en ai profité pour aller faire un tour au Ch'timi, parait-il LE bar à bière de la capitale Lorraine

voici mon relevé des prix (assez exhaustif vu que j'ai pris la carte en photo default/Joker_PDT_53).
Pressions (prix en €):

Karmeliet 3,6
Leffe Brune 3,3
        Blonde 3,3
Floreffe triple 3,3
Trolls 3,3
Kilkenny et Guinness 3,3
Faro 3,3
Chimay Triple 3,6
Kriek 3,6
Trappe Quad 3,7
Gordon Fin Gold 3,5
Loburg 2,2
Kwak 4
Blanche 3,3
Kasteel Rouge 3,8

en ce qui concerne les pressions, un choix assez large et des prix assez corrects (pour la France)

c'est maintenant que ça se gâte...

bouteilles (je n'ai relevé que les bières belges, désolé) :

Orval 5
Westmalle blonde 6,3 brune 5,8
Chimay rouge 4,9 bleue 6,1 blanche 5,6
en 75cl Chimay première 12,5 grande reserve 15,2 et cinq cents 13,9
Rochefort 6 6€, la 8 à 6,6€ et la 10 à 8,9€
Achel 6,5

St Bernardus ABT 6,8
Duvel 5,3
Bush 5,7
Trolls 4,4
Leffe triple 6
Maredsous (6,8,10) 4,4 4,8 5,9
Delirium 6,3
Chouffe 75cl 12,5
Karmeliet 6,5
Kasteel triple 5,9
Kwak 5,1
Malheur 12 à 6,1€
etc

bref des prix hallucinants (limite plus cher qu'à Paris)
à noter les pressions servies dans les verres adéquats (pour ma part j'ai pris une Trappe Quad, c'est divin)

Partager

2 (modifié par néant total 12-08-2009 12:27:48)

Re : Le Ch'timi - Nancy

Oh, t'es passé par là et tu m'as même pas prévenu, dommage, peut-être une prochaine fois ...
Surtout qu'on t'a mal rencardé, certes au Ch'timi ils ont un bon choix mais niveau prix, ils craignent à mort.
Pour un choix tout aussi bon à moindre coûte avec des bières qui sortent encore plus de l'ordinaire et parfois des bières rares au fût, préférer le Medieval à 3 minutes à pied du Ch'timi.

Toutefois, les pressions assurent, je ne me rappellais même plus qu'ils avaient la Trappe Quadruple à la pression ...
Faut que j'y aille, j'espère juste qu'ils ne la servent pas à 5°C ...

Partager

3

Re : Le Ch'timi - Nancy

Pâques 2012: Week-end à Nancy et environs pour tourisme... Bien évidemment, j'y ai cherché un bistrot sympa...

Y'avait bien un Berthom et un Médiéval Pub, mais sont fermés dans la journée, et puis ils ne m'ont pas particulérement attiré, aussi bien question ambiance que question choix en pression (quand je marche beaucoup, je préfère la bière en pression, c'est plus désaltérant)

Aussi, c'est le CH'TIMI qui a eu ma préférence, et j'y ai fait halte les quatre jours de ma visite du coin.

a/ 17 pompes à bières, qui fonctionnent: ça laisse un certain choix... Ceci sans compter les nombreuses bières bouteilles, dans l'armoire rafraîchissante... (exemple parmi les 17 pressions: Chimay Triple, Trappe quadruple, Kwak avec son verre spécial, Westmalle triple... du classique, certes... mais bon, des valeurs sûres)
b/ prix pas donnés, il est vrai (mais étant maintenant du Languedoc, les prix me semblent relatifs et quand la bière est bonne...je ne regarde pas) exemple: Chimay triple = 3,80 euros gasp!
c/ ambiance détendue, déco sympa, pas de musique hurleuse couvrant les dicussions; serveur décontracté...
d/ situation: en face de l'église St Epvre: on ne peut mieux rêver; sûr que s'il avait été sur la place Stanislas, ça en aurait jeté un peu plus, mais je préfère de très loin ce petit quartier tranquille, joli, avec son petit air de province.

Bref, je remercie celui qui a commencé ce post, ça nous a permis de nous détendre avec des bières agréables, juste en face du superbe portail de l'église St Epvre

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/791/t/p16ra26bamrcmd9ld1artiaoi3.jpg

Partager

4

Re : Le Ch'timi - Nancy

Pour un café "Ch'ti", y'a que des trucs Belges....

Partager

5

Re : Le Ch'timi - Nancy

westmalle triple au fut c'est fort sympa ! et en étant sur Nancy es tu allé au magasin la capsule ?

Partager

6

Re : Le Ch'timi - Nancy

Restons groupés, le sujet ici c'est Le Ch'timi, pas la visite de Nancy par alem (qui peut à l'occasion faire l'objet d'un sujet séparé).

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Le Ch'timi - Nancy

ardenno a écrit:

westmalle triple au fut c'est fort sympa ! et en étant sur Nancy es tu allé au magasin la capsule ?

Ca n'existe pas surtout.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Le Ch'timi - Nancy

Allez au boulot !

il fait beau

Partager