Sujet : décapsuler sans faire de degats ??

Bonjour, comme je fait la collection des capsules, je voudrais savoir quelles son vos méthodes, vos astuces pour enlever une capsule sans l'abimer, avec ou sans decapsuleur ? merci  default/trinque_gif

Partager

2

Re : décapsuler sans faire de degats ??

Place une pièce d'1€ sur la capsule et utilise un décapsuleur et la capsule ne sera pas abimée ni pliée.

Partager

3

Re : décapsuler sans faire de degats ??

ca c'est de l'astuce !  default/Joker_PDT_43

Partager

4

Re : décapsuler sans faire de degats ??

Tu sabres la bouteille comme un champagne lol

Partager

5

Re : décapsuler sans faire de degats ??

pif59 a écrit:

Place une pièce d'1€ sur la capsule et utilise un décapsuleur et la capsule ne sera pas abimée ni pliée.

Merci, ca fonctionne très bien !!    default/Joker_PDT_43   default/cheers

Partager

Re : décapsuler sans faire de degats ??

Sinon lors d une réunion de collectionneur , j avais vu un décapsuleur qui soit disant n abimé pas la bouteille parce qu il l ouvrait par le côte et non sur le dessus.

[b]On devrait d' abord connaître le goût d une pils avant de jouir d une bière de caractère. [/b]( A méditer)

7

Re : décapsuler sans faire de degats ??

sinon, y'a la méthode du briquet....

Partager

Re : décapsuler sans faire de degats ??

le briquet qui une fois sur 5 te pète à la figue et tu as le gaz dans les yeux , c'est risqué

[b]On devrait d' abord connaître le goût d une pils avant de jouir d une bière de caractère. [/b]( A méditer)

9 (modifié par Zorglub 23-05-2012 19:01:23)

Re : décapsuler sans faire de degats ??

Euh. J'en ai ouvert, des bouteilles au briquet. Et j'en ai vu ouvrir. Au bas mot ça doit se chiffrer à quelques milliers (j'ai des amis qui boivent de la fritzbrau). Et JAMAIS j'ai vu un briquet péter à la gueule de la personne qui ouvrait la bouteille.

Partager

Re : décapsuler sans faire de degats ??

oui mais ya tjrs des boulets , alors je préviens !!!

[b]On devrait d' abord connaître le goût d une pils avant de jouir d une bière de caractère. [/b]( A méditer)

11

Re : décapsuler sans faire de degats ??

Zaacht Leven a écrit:

le briquet qui une fois sur 5 te pète à la figue et tu as le gaz dans les yeux , c'est risqué

Mon passif d'ado punk m'a appris à ouvrir mes 33 Export sans casser le moindre briquet !

P.s.: Y avait même une période je les ouvrais avec les dents... à la barbare je vous dit!

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.