1 (modifié par guernoulle 05-06-2012 10:17:52)

Sujet : Carnute blonde - Malterie brasserie des Carnutes

J'ai découvert les bières de cette brasserie tout récemment.
Elle est située dans la ville de Neuville-aux-bois à environ 25 km d'Orléans.

Le brasseur propose une blonde et une ambrée, je n'ai goûté qu'à la blonde pour l'instant :
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Carnutes-Blonde-2.png

Cuvée 93 - Alcool : 5,8%

La bière ne mousse pratiquement même si je pense que j'ai loupé mon service  default/Joker_PDT_52 
Température de service : 6° / 7° - arf il faudra que j'ouvre un sujet la-dessus aussi.

J'ai apprécié cette bière blonde que je qualifierai légère - je n'ai malheureusement pas encore le palais assez exercé pour la décrire !

Il faudra que j'aille rencontré le brasseur qui semble être un passionné.

L'ambrée suivra dans quelques jours.

Partager

2

Re : Carnute blonde - Malterie brasserie des Carnutes

Bonjour

Etant du coin j'ai également découvert cette bière et son brasseur qui m'a donné un cours magistral sur la préparation.
Son houblon c'est du local, il y en a même une partie qu'il fait pousser directement chez lui.
Il a maintenant une belle bière ambrée, et il devrait passer d'ici peu à la brune dés que les douanes auront données leur aval.
Sa bière manque un peu de bubule il est vrai.
L’explication est qu'il a eu des bouteilles dont le cul a explosé sous la pression, bilan il met moins de sucre au moment du remplissage.
D'après ses dires c'est une bière qui s'améliore avec le temps.

Je ne suis pas un connaisseur, mais il a une bière qui est bonne pas trop chère 1€60 la 33cl et 3€20 la 75cl et les produits sont locaux ou tout du moins Français.

Partager

Re : Carnute blonde - Malterie brasserie des Carnutes

Ici une bière par sujet svp

il fait beau

Partager