Bon, je vais dépoussiérer un peu ce topic sur la Oc'Ale. Parce qu'il y a une nouveauté chez le brasseur du petit village en hauteur de LaFrançaise.
Récemment, la fille de Jack Courmont s'est installé dans la grande ville de Toulouse. Non pas pour monter une brasserie (La Fille du Brasseur existe déjà dans la région toulousaine), mais elle a montée un salon de thé en Apothéose. Afin d'aider au destin de l'oeuvre de sa progéniture, l'ami Jack a fait des expérimentations pour associer la force de la bière à la délicatesse du thé.
A l'automne dernier, de passage à une petite foire à Cornebarrieu (devenu célèbre à cause d'un évènement locale devenu nationale), j'ai découvert ce nouvel arc de la Oc'Ale. J'ai pu déguster l'oeuvre en question en présence du brasseur. La Oc'Ale Bière au thé associe une bière blanche à un thé chinois sélectionné "par la petite".
Au goût, on retrouve celle de sa bière blanche mais agrémenté en fond pour le gout du thé. La bière blanche va paraitre trop fade aux amateurs de caractères, mais la gout du thé va plutôt attirer les amateurs de la boisson sur cette bière.
Pour ma part, l'association de cette bière est un succès : la bière blanche est certes chargé d'eau mais finalement elle permet de retrouver la sensation d'un thé froid (Ice Tea). Un des miracles de cette bière est justement d'en faire une bière-"Ice Tea" (allez pas me chercher chez Lipton svp) très rafraichissante pour les fortes chaleurs.
A ma connaissance, la bière au thé est un succès au salon de thé et, grâce à une petite dégustation, plusieurs amies ont pris goût à cette bière alors qu'elle n'en apprécie pas une blanche coupée à l'eau.
Dès que j'ai un moment, je mettrais le nom du thé utilisé.