Sujet : Gulden Draak 9000 Quadruple

ça faisait un moment que je n'étais plus venu ici. Et après une période pompe à bière je me tourne vers les bières en canette.

Je connais la Gulden Draak, mais je viens de découvrir sur leur site une nouvelle bière (il me semble) : Gulden Draak 9000 quadruple :

SEULE AU SOMMET DEPUIS 25 ANS, LA GULDEN DRAAK RECOIT DU RENFORT DE QUALITE

LE CADEAU D’ANNIVERSAIRE : GULDEN DRAAK 9000 QUADRUPLE, un véritable enrichissement de la gamme Gulden Draak

Une ode au passé et à la Ville de GAND (B9000)
La Gulden Draak tire son nom de la statue dorée qui se trouve au sommet du beffroi de Gand. Un tel symbole de puissance, ayant traversé plus de 6 siècles, se doit d’inspirer des bières au moins aussi exceptionnelles. La sublime Gulden Draak, qui est une bière triple foncée de 10,5 %, peut se vanter après 25 ans de succès grandissant de recevoir un renfort de taille sous la forme de la Gulden Draak 9000 Quadruple.

Toutes les caractéristiques de la Gulden Draak
La Gulden Draak 9000 Quadruple bénéficie également d’un palette de goûts

particulièrement riche et complexe et d’un col de mousse parfait. Les touches sucrées au caramel sont par contre réservées à la Gulden Draak.

Un supplément de malt
La nouvelle recette basée sur 3 différentes sortes de malt qui sont rajoutées à une quantité dépassant quatre fois le taux contenu dans la bière pils, procure à la Gulden Draak 9000 Quadruple une couleur dorée et ambrée tout comme un arôme légèrement fruité. Ajoutez à cela, un goût raffiné et légèrement sucré et vous obtenez un bouquet délicat et exceptionnel.

En phase avec les traditions de la Brasserie Van Steenberge
Comme toutes les autres bières spéciales de la Brasserie Van Steenberge, la Gulden Draak 9000 Quadruple est une bière à haute fermentation avec une seconde fermentation. Pour la seconde fermentation, l’on fait appel à une levure de vin qui contribue grandement à ce goût inégalé.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/1624/t/p16nk7hhf0ht61n80gcmpj9jii3.jpg

Qui a gouté ?

Partager

Re : Gulden Draak 9000 Quadruple

j ai gouté et effectivement c est agréable a boire. Désolé mais mon palais est furieusement corrompu par l urthel quadrium samaranth en ce qui concerne les ambrées fortes...
cependant la canette est sympa. Je devrais en boire au fut ce soir tiens...

Partager

Re : Gulden Draak 9000 Quadruple

Goûté, et on sent trop fort l'alcool.

Partager

Re : Gulden Draak 9000 Quadruple

Je n'ai pas été convaincu par cette bière : très ronde, sirupeuse, un alcool très présent et un houblonnage fuyant.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5 (modifié par ardenno 09-06-2012 18:25:58)

Re : Gulden Draak 9000 Quadruple

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3492/t/p16v90trcm1jml10d6mealdm1hd3.jpg

gouté et pas convaincu ! même degré alcoolique que la classique mais ça se sent bcp plus tout comme le coté sucré et lourd je préfère amplement l'autre...qui avait un col de mousse bien plus sympa !

Partager