Sujet : Un petit bonjour de l'ardécho-drôme libre!

Bonjour,
Je vous lis régulièrement depuis 6 quelques temps et je n'ai jamais senti le besoin de m'inscrire puisque le site ne manquais pas de bonne ambiance et que je ne voyais pas en quoi mes faibles connaissances pouvait apporter à ce forum rempli d'érudits.
Non si je m'inscris aujourd'hui c'est parce que l'heure est grave, la vie de plus moins aucune personne n'est en danger.
Et c'est pour cela que j'en appelle à votre héroïsme et vous quémande très très gentiment avec un sourire pleins de bonnes intentions, si il étais possible que je mette en ligne un sondage sur la bière et notamment sur la bière artisanale sur votre forum.
J'aimerais lancer dans le bassin nord Ardécho-drômois (à plus ou moins court-moyen voir long terme :drunken: ) mais ceci n'est pas encore vraiment acquis tant se lancer demande du courage et de l'abnéga... l'argent et du savoir-faire.
Beaucoup ici le savent aussi bien que moi  default/big_smile .

En tout cas ravi d'essayer de faire partie de la communauté.

Mousseusement,
Kundun

Partager

2

Re : Un petit bonjour de l'ardécho-drôme libre!

Salut !
Donc tu voudrais te lancer dans la production-vente de bière ?
Tu as déjà une idée approximative de la localisation possible ?

Partager

3

Salut et bienvenue !

Partager

4

Bonjour !
Quelles sont tes intentions brassicoles?

Il n'existerait pas une bière à la châtaigne dans l'Ardèche si j'ai bon souvenir?

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

bienvenue, tu vis dans une belle région

Brassicalement vôtre

Partager

kundun a écrit:

J'aimerais lancer dans le bassin nord Ardécho-drômois (à plus ou moins court-moyen voir long terme :drunken: ) mais ceci n'est pas encore vraiment acquis tant se lancer demande du courage et de l'abnéga... l'argent et du savoir-faire.

Bonjour et ...

Je n'ai pas tout compris il semble que parfois il manque des ...

Tu veux lancer quoi ? "Lancer appelle un COD, non ?
Tu peux ouvrir une discussion pour débattre de ton projet mais nous n'ouvrons pas de sondages ou questionnaires (ou des liens équivalents) sur le forum.

il fait beau

Partager

7

Salford a écrit:

Il n'existerait pas une bière à la châtaigne dans l'Ardèche si j'ai bon souvenir?

Tout à fait ! Mais c'est pas une bière incontournable default/big_smile

laurkemen a écrit:

bienvenue, tu vis dans une belle région

Ah ? Pourquoi ça ? default/wink

Partager

8

dkbr a écrit:
Salford a écrit:

Tout à fait ! Mais c'est pas une bière incontournable default/big_smile

Je m'en doutais... c'est pour ça qu'elle était loin dans ma mémoire!

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

9 (modifié par kundun 08-06-2012 11:31:17)

guernoulle a écrit:
kundun a écrit:

Bonjour et ...

Je n'ai pas tout compris il semble que parfois il manque des ...

Tu veux lancer quoi ? "Lancer appelle un COD, non ?
Tu peux ouvrir une discussion pour débattre de ton projet mais nous n'ouvrons pas de sondages ou questionnaires (ou des liens équivalents) sur le forum.

Tout d'abord merci pour votre accueil,
Pour répondre à Salford tout d'abord, oui il existe une bière à la châtaigne qui viens de la brasserie Bourganelle (ancien grossiste reconverti dans la bière qui essaye de se lancer dans l'exportation de bières dite "artisanales") et je rejoins dkbr, elle n'est pas fameuse...
Si tu veux goûter de bon produits de ces beaux départements je t'invite plutôt à consommer des bières issu de la brasserie "La pleine lune" (Brasserie au Sud de Valence) ou de "l'Agrivoise" (brasserie situé dans le centre Est de l'Ardêche). 

Pour en revenir à ce que tu disais Guernouille, je voudrais me lancer dans la création de bière. L'idée serait de m'établir sur Tournon pour ce qui connaisse le coin.
Pour l'instant ceci n'est qu'en état de projet et loin de moi l'idée de m'établir dans les mois qui suivent.
Comme toi, je préfère la discussion aux chiffres et comprend parfaitement que vous ne préfériez pas déroger à la règle pour mes jolies yeux, ce serait la porte ouverte à toute les fenêtres. C'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas mis directement.

Ce sondage portait sur l'evolution de la consommation de bière et la place des brasseurs artisanaux dans les monde brassicole actuel (tadadaaaaaaaa).
Ce sondage me permettait d'une part de mettre de la bière dans mon eau pour mon rapport de fin d'étude et d'autre part de ramener à mon banquier une belle petite étude de marché pas du tout subjective, qui prouverait le bien fondé d'ouvrir une brasserie., mais encore une fois je comprend que tu sois réticent quant à sa diffusion.

C'est pas grave! Je ne veux pas vous envoyer des fleurs, mais vous êtes le seul forum orienté dégustation de bière que j'ai plaisir à lire. Du coup avec ou sans ce sondage, je suis heureux de faire parti de cette belle et heureuse communauté!

Mousseusement,
Un jeune padawan du côté brassicole de la force.

P.S: j'aurais peut-être dû relire mon premier poste, je vais l'arranger pour qu'il soit plus lisible default/wink

Partager

10

Bienvenue et bonne chance pour ton projet.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

11

Dans la Drôme, il y a aussi la Markus (Brasserie de Saou) que j'aime assez, et aussi la Grihète (Brasserie du Sud à Nyons) qui est sympathique default/smile
J'ai entendu parlé de la toute récente Brasserie La pleine lune, qui me semble plutôt à l'est de Valence (Chabeuil). Il faudra que j'aille y faire un saut lors d'un passage !

Tournon, c'est pas mal, pas trop loin de l'autoroute, pas trop proche d'une autre brasserie (y'a la Brasserie du Pilat au bord ardeche/Loire), et tu pourras faire de la bière au chocolat default/big_smile

Partager

12

*** citation inutile

Si tu vas à la pleine Lune, je ne peux que te conseiller leur Aubeloun qui est à mon sens très bonne!
Et oui Tournon est bien situé pour le moment,même si il se murmure qu'une brasserie à Tain l'Hermitage pourrait voir le jour mais bon ce n'est que des bruits de couloir, tout comme le fait que le tout nouveau ancien brasseur de la brasserie du Caou pourrais s'installer à Chanas.
Enfin bon j'ai le temps de voir ce qu'il en est réellement!

Encore merci pour tous vos messages d'encouragement! D'ailleurs j'ai mis un petit sujet sur mon projet de voyage au tour de la France que je veux accomplir d'ici deux semaines, si vous vouliez bien y jeter un oeil ça serais sympa!
Je l'ai mis dans producteur de bière

Partager

13

Merci pour le tuyau ! j'espere pouvoir y passer prochainement, lors d'un trajet Dijon-Montpellier default/wink

Partager

14

Bonjour,
Ton projet a-t-il avancé ?

Partager