Sujet : fut perfectDraft Leffe Royale 6 litres

Draft Leffe Royale 6 litres

Leffe royale se distingue par une mousse dense d'un blanc éclatant et une robe dorée. Ses arômes multiples invitent à découvrir un monde d'épices, de malts, de houblons et de parfums fruités. Alcool: 7,5°

Quelqu'un a teste???

Partager

2

Re : fut perfectDraft Leffe Royale 6 litres

Tiens, ils la font en 6 litres.
Par encore testée, faudrait déjà en trouver (idem pour la Nectar).

Partager

3

Re : fut perfectDraft Leffe Royale 6 litres

oui en fut perfecdraft.....

Partager

4

Re : fut perfectDraft Leffe Royale 6 litres

tu as testé musico?

Partager

5

Re : fut perfectDraft Leffe Royale 6 litres

moi ? la leffe ? seulement si je n'ai pas le choix......je ne suis pas fan de la leffe, alors la pas du tout !

Partager

6

Re : fut perfectDraft Leffe Royale 6 litres

si quelqu'un connait ou a gouté je suis preneur car j’hésite à acheter

Partager

7

Re : fut perfectDraft Leffe Royale 6 litres

Toujours aussi curieux, il a bien fallu que je goûte cette nouvelle pression!

Apparemment, "ça " devait le faire, d'après ce qui était décrit de cette bière...
Ben, pour moi "ça" ne l'a pas fait.

En fait, j'ai était très surpris, scotché par le ressenti:
<gros mot auto-censuré>, elle tape !!!
En fait, on dirait un fût de Leffe 9° auquel on aurait encore ajouté un peu d'alcool, histoire de faire une bière forte.
Mais l'alcool ne fait pas tout, loin s'en faut, et là c'est une preuve.

Autant je n'aime pas trop la Leffe 9° au bistrot, parce que je la trouve forte et plate, autant je la trouve sympa en perfect Draft, car elle tient la route.
Mais là, cette Royale, non.
P't'être que dans un bar, en "vraie" bière pression, elle serait valable?
Je ne sais, je ne l'ai pas encore vue, dans ma méditerranéenne région...

L'alcool ne me gêne pas, pour de nombreuses bières, quand elle savent le transformer. Mais de l'alcool rien que pour de l'alcool, ça ne me va pas; et là, c'est ce que j'ai ressenti. Elle m'a écoeuré et saoûlé.

Elle ne fait pourtant que "7,5", mais elle parait plus...

Quant au goût en lui même, ben je ne l'ai pas trouvé particuliérement recherché: ça fait un peu comme la leffe de printemps, si ce n'est la force de l'alcool en plus; ce n'est pas un goût "rond", avec plein de subtilités (ou bien est-ce moi qui ne les ai pas trouvées?)

M'enfin, comme pour mes autres posts, je réessaierai plus tard, voire si  mes impressions évoluent ou se confirment...

Partager

8

Re : fut perfectDraft Leffe Royale 6 litres

J'en ai pris 3 en canette au drink hier pour goûter et faire goûter. Si c'est OK pour tout le monde, je prendrais en fût histoire d'avoir à servir quelque chose de frais sans pour autant ruiner ma cave.
Je partage ton avis sur le côté "saoulant" des Leffe : je trouve même que la blonde ordinaire saoule beaucoup alors qu'elle contient moins d'alcool que les autres.

Partager

Re : fut perfectDraft Leffe Royale 6 litres

moi j ai goute cette leffe royale en fut perfecdraft elle est tres bonne et bcp moins alcolisse qu une leffe 9
je l ai trouver legerement citronnes avec des differentes varietes de houblons ...super biere...en fut plus chere qu un fut de leffe normale...
bonne degustation

Partager

10

Re : fut perfectDraft Leffe Royale 6 litres

J'ai goûté, je n'aime pas non plus. Donc, j'oublie le fût.
C'est entre une Leffe Nectar et une Leffe blonde, c'est donc trop sucré.
D'après la pub faite sur le net, j'aurais pensé que Leffe aurait produit une bière houblonnée, bein non....

Partager

Re : fut perfectDraft Leffe Royale 6 litres

Personnellement je l'ai acheté c'est vrai qu'elle est pas mal du tout !! Mais oui je trouve également qu'elle est forte mais moins agressive que la 9... J'ai pris 2 futs pour être sur et j'en suis satisfait default/smile

Partager

Re : fut perfectDraft Leffe Royale 6 litres

J'ai bien aime cette Leffe Royale, très parfumés et épicée. Par contre effectivement trop forte surtout par temps chaud

Partager

13

Re : fut perfectDraft Leffe Royale 6 litres

pour info: je reviens d'une randonnée itinérante en Haute-Loire, d'une quinzaine de jours...
Pour ceux qui connaissent la Haute-Loire, autant dire que les étapes du soir se faisaient parfois dans des villages... euh... comment dire... quelque peu isolés ! (c'est le moins qu'on puisse dire!)

Et quelle ne fut pas notre surprise, de trouver quasiment à chaque fois... de la Leffe en pression; d'ailleurs surtout de la Leffe Royale !!! Et, qui plus est, servie dans les superbes verres torsadés, dédiés à cette nouvelle bière!

Et là où ça devient intéressant, c'est qu'à chaque fois, il y avait un PerfectDraft dans un coin!

Bref, Leffe Royale et PerfectDraft ont envahi jusqu'aux bleds vraiment les plus paumés !

Du jamais vu, dans nos autres randos itinérantes, jusqu'à présent. Est-ce que Leffe a fait un forcing publicitaire sur sa Royale? Est-ce que de plus de gens demandent à boire autre chose que de la Kro ou Amstel?... à moins que ce ne soit un caviste du département qui fait tout ce qu'il peut pour implanter le PerfectDraft et sa Leffe dans sa région???

Aucune idée là-dessus.
Et vous, avez-vous remarqué un quelconque accroissement de la présence de Leffe/ Leffe Royale en PerfectDraft, autour de vous?

Partager

14

Re : fut perfectDraft Leffe Royale 6 litres

Oui, c'est l'invasion des fûts de Leffe par chez moi.....

Partager