1 (modifié par mapression 06-04-2012 12:13:47)

Sujet : AB InBev - Leffe Nectar - Tradition des moines

Je viens de lire ça dans leffervescence. Une nouvelle leffe, la Leffe Nectar - Tradition des moines.

Une blonde au miel qui fait 5,5°.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/1624/t/p16q3i3so9ueo1qu9ttg1b7lno04.jpg

Elle sera disponible en mai en pack de 25cl et en 75cl.

De couleur blonde orangée, à l'amertume douce, Leffe Nectar Tradition des Moines se caractérise par une pointe d'acidité garantissant une fraîcheur apéritive en bouche. Sa complexité s'exprime par un bouquet à la fois sauvage et floral : une abondance de fleurs des champs, d'acacia, de tilleul et de tournesol, un concentré d'épices et de bourgeons verts prêts à éclater.

Je sais pas vous, mais moi ça me donne envie, en espérant que ça sorte rapidement en fût perfectdraft pour l'été !!!

Partager

2

Re : AB InBev - Leffe Nectar - Tradition des moines

J'ai lu ça aussi dans le même mag.
Moins forte en degré que la blonde, espérons qu'elle soit aussi moins lourde et plus fine.
A tester, donc....
Quant à la version Perfectdraft, je pense qu'ils vont attendre de voir si elle se vend bien : pour moi, on ne la verra pas en fût cette année.

Partager

Goûtée ce week end, c'est pas très bon.
Aussi lourd que la blonde avec un goût de miel vite écoeurant.
En aucuns cas comparable à une Bières des Ours ou une Bière de Miel.

Partager

goûté aussi, je trouve qu'elle quand même assez fleurie mais il faut la boire bien fraîche et vite, car quand elle se réchauffe elle devient écoeurante

Brassicalement vôtre

Partager

Mapression :
Je sais pas vous, mais moi ça me donne envie, en espérant que ça sorte rapidement en fût perfectdraft pour l'été !!!

Leffervescence est l'outil de propagande de Inbev.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

De toute façon avec Mappie :(Les vieilles références top ringardes ici : arf arf arf)

Elle boit souvent rouge. Avec elle ça bouge.
Quand son coeur s'enflamme. Elle joue toute la gamme ...

En fait sa gamme c'est Ruby (elle boit rouge), Nectar; Royale...

Et puis un conseil à Mappie il faudrait demander à Bernardo si on peut dire "Leffervescence"

il fait beau

Partager

7

Je ne veux pas être dur mais quand il y a marqué "Traditions des Moines", je ne suis pas très sûr que les moines soient au courant qu'il y ait une tradition comme celle-ci... le service marketing oui, il vient de la créer !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Si si si !
Abeille donne Abbaye en phonétique !
CQFD !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

9

Une  Leffe qui va faire le bzzzzz...

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

10

Goûtée hier.
En temps normal j'ai tendance à considérer la Leffe comme quelque chose de buvable. Ce truc est tout simplement immonde. Du sucre, du sucre, du sucre et encore du sucre, et en fin de bouche un très léger arôme chimique de miel. J'ai été écœuré au bout de 2 gorgées, et comme ce machin ne se vend qu'en pack de 6, j'en ai donné 4 (un ami a testé en même temps que moi) à quelqu'un qui n'aime pas la bière en général.
Bref : pire que la Leffe Ruby, à éviter.

Partager

11

justement je trouve la Leffe ruby plus chimique que celle-là

Brassicalement vôtre

Partager

12

Un peu trop sucrée mais j'ai trouvé la Leffe Nectar tout à fait buvable. Elle a été bu fraiche (sorti du frigo).

Partager

13

Goûtée en début de semaine (offerte par un collègue),  j'en suis encore choqué.
Je partage complètement l'avis de Zorglub : beaucoup trop sucrée. On dirait qu'on a versé minimum de 5 cl de sucre de canne ou encore du sucre candy dedans.
Première impression : c'est du sirop ?
Deuxième impression : super écoeurante (qui mettrait autant de sucre dans une bière ?)
Troisième impression : tiens, un léger goût de miel (en fin de verre)
Pour celui qui aime le miel : bière de miel (Dupont), la Dreum (vieillie 6 mois), la Saint Monon, la bière des ours et enfin la Barbar. J'ai classé par ordre de puissance goût miel.
En conclusion : c'est tout sauf une bière au miel, c'est pas une Leffe non plus (lourde et saoulante), c'est du sirop aromatisé Leffe 6.
Je n'ai pas aimé, donc.

Partager

14

j'y gouterait dans la semaine mais je ne me fait pas de grandes illusions, ce doit être surtout pour toucher un public peut amateur de bière si elle est autant sucrée que cela

Partager

15

Je pense que ça concerne ceux qui aime la Leffe, tout simplement.

Partager

Ceux qui aiment le nom Leffe et qui ont les papilles encollées (ce i n'est pas une contrepèterie ne perdez pas votre temps j'ai foiré ma tentative)

il fait beau

Partager

17

Hier quelqu'un m'a ramené un pack de 6X25 penssant me faire plaisir,
6 euros le pack parce que c'est écrit nouveaux dessus.....
Rie qu'à l'ouverture j'ai senti cette odeur chimique et alors en bouche c'est une horreur, ça vous remplit le palais de sure chimique infecte, je conprend pas qu'on puisse faire une cochonerie pareil.
C'est quoi le projet de leffe? fidéliser une clientèle qui ne connait rien à la bière en l'abreuvant d'eau sucré alcoolisée et pour ceux qui aime un temps soit peu la bière passer votre chemin....
Bon j'éxagére peut etre car il y a d'autres game chez leffe qui se défendent quand meme, mais alors il y en a cértaine que l'on ne devrait pas appelé bière, c'est honteux

Partager

18

Tu as tout à fait raison, la Nectar est particulièrement..... beurk....

Partager

100% d'accord avec ZOXY et ZIGOUNE

Partager

20

J'avoue, j'y ai gouté par hasard ce week end.. Je rentrais d'une séance bien poussée de jardinage intensif, j'avais terriblement envie d'un soda, un bon coca bien frais. On m'a servis ça, j'ai bu sans faire trop attention, et j'ai trouvé ça bon, pour un soda!

On m'a dit plus tard que c'était de la bière..

Two beer or not two beer?
Shakesbeer

Partager

21

mdr

Partager

22 (modifié par Bmxfou 18-02-2013 01:43:09)

Zigoune a écrit:

Je pense que ça concerne ceux qui aime la Leffe, tout simplement.

A contrario, je dirais que non, je peux reconnaitre la leffe à l'aveugle, et d'ailleurs je n'aime pas, autant pour le coup, mis à part ce gout sucré dominant (quoi que faut pas abuser c'est pas une faro lindemans non plus) j'ai trouvé ça bien différent et je n'aurais pas pu dire à l'aveugle que c'était une leffe.

En même temps le miel c'est sucré non? on boit bien de l'hydromel, après je pense que beaucoup de personnes cracheront sur leffe juste parce que c'est leffe justement.

Faut déguster ça juste pour ce que ça prétend être.

Partager

23

Certes, le miel, c'est sucré mais bon, si tu prends une bière de miel de chez Dupont, ils t'en jouent une interprétation assez différente...

Partager

24 (modifié par Bmxfou 18-02-2013 02:17:49)

C'est pour ça qu'il faut juger la leffe pour ce qu'elle est, peut être que dupont utilise du vrai miel, alors que leffe un arôme.

Dupont est encore une brasserie artisanale, là on leffe ne l'est plus depuis longtemps.

D'ailleurs pour l'histoire, on parle de bière au miel, mais du moment que la bière est aromatisée, en France elle n'a plus le droit à cette appellation (du moins ça dépend de la proportion)

Partager

25

Oui, c'est un arôme de miel, pas de l'ajout de vrai miel.
A la limite, ce n'est pas cela qui choque, c'est plutôt le sucre en abondance (ou de l'arôme de sucre lol).
Mais même en la considérant comme une Leffe (tout simplement), c'est n'est pas une réussite.

Partager