1

Sujet : Belle-Vue Selection Lambic

J'ai eu la chance de goûter le week-end dernier cet assemblage de lambic (vintage 1999), ma foi fort excellent.
Gueuze titrant à 5,2°, elle présente une couleur orange cuivrée garnie d'une mousse fine et peu persistante.
Le nez est acide, lactique, fruité également, agrumes (mandarine, clémentine), de l'écorce d'orange.
La bouche est extrêmement acide, un peu vineuse (plus l'acidité du vinaigre que du citron), fruitée (pommes, agrumes, fruits jaunes), d'écorces d'orange, légèrement boisée. L'acidité est très persistante en fin de bouche. Le palais est légèrement carbonaté, ce qui compense un peu le piquant de l'acidité.
Superbe bière (qui m'a, assez curieusement fait un peu pensé à la Isabelle Proximus), expressive, assez puissante, mais très rafraîchissante, facile à boire et sans l'once d'une trace d'oxydation liée au vieillissement.

Partager

2

Re : Belle-Vue Selection Lambic

J'avais fait un petit post sur ma dégustation en février :-) (si c'est bien celle ci...)

http://forum.touteslesbieres.fr/topic96 … -1999.html

Je crois que je vais encore attendre pour ouvrir la dernière que j'ai en cave...

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager