Sujet : touraillage ou pas

bonjour, je vient de recevoir tout ce qu il faut pour commencer , mais la il faut que je me lance , pas facile , il y a tellement de recette differente sur le net que je ne sait plus a quel saint  me vouer , pour mon  premier brassage j aimerai commencer par une recette simple , sans trop de risque d erreur ,mais voila j ai trop lu et puis je suis un peu perdu , j ai recus mes ingredients , 27 kg orge ambree ,houblon 6.6 acide alpha ,6 sachets  levure de 11 gr nottingham  ,avec ca je pense faire une biere assez ambree pas trop amer, 120 litres , (1) question ai je fait le bon choix pour ma biere , (2)n ayant une cuve assez grande ,30 litres puis je cuire en 4 fois , ( 3) apres germination , doit je obligatoirement tourrailler , (4) ma cuve de cuisson est  une lessiveuse en galva , est ce mauvais, et pour finir pourrait on  m expliquer le mode operatoire , merci beaucoup de votre aide car grosse panique ,,,amities

Partager

Re : touraillage ou pas

pour la question 2, je le sent pas, il vaut mieux brasser en 1 fois

Brassicalement vôtre

Partager

3 (modifié par pif59 23-06-2012 08:50:49)

Re : touraillage ou pas

Pour toutes le question je le sent pas.
Déjà uniquement de l'orge ambrée!!! il faut au moin un malt de base style pale malt où pilsner.
Après je ne comprend pas, tu as une cuve de 30L et une lessiveuse.Et tu compte faire 120L ?
Pour 120L il te faut au moin une cuve de 150 litres.
Pour l'empatage il faut faire dans la même cuve puis filtrer et après èbullition.
Dans une cuve en galva oublie tout de suite, tu aura un très mauvais goût de feraille.
La question 3 je ne comprend pas, tu dis que tu as de l'orge ambrée donc il est déjà passé par une malterie donc il n'y à plus besoin de germination etc.Il faut le concasser puis mettre à l'empatage.
Et pour la dernière question, si tu n'as pas compris le mode opératoire, arrête tout, recherche le site univers bière sur google et apprend.

Partager