Sujet : choisir une pompe à bière ou une tireuse à bière

Bonjour à tous!!

je suis tout nouveau sur ce forum.

Comme vous tous je suis un passionné de la bière. Je suis sur le point d'acheter une machine à bière pour profiter, chez moi, de ce beau plaisir de la bière.

Seulement je vois qu'il y a plusieurs sortes de machine :

- fontaine à bière
- tireuse à bière
- pompe à bière

Fontaine à bière, j'ai vu que c'était pas terrible vu qu'on peut pas garder au frais longtemps ni conserver longtemps la bière.

Seulement je ne sais pas ce qui est mieux entre une tireuse à bière et une pompe à bière.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci!!!

Partager

2

Re : choisir une pompe à bière ou une tireuse à bière

Une fontaine, c'est juste un récipiant dans lequel tu verses la bière.

Les tireuses, il y en a plusieurs sorte. Celles qui nécessite l'ajout d'une cartouche de gaz, et celles qui utilisent des fûts sous pression (krups et philips).

Une pompe à bière, c'est plutôt le truc professionnel pour les fût de 25 litres.

3

Re : choisir une pompe à bière ou une tireuse à bière

Les pompes à bières c'est pas uniquement pour les professionnels car j'ai vu dans les grandes surfaces qu'il y avait une pompe KRUPS en vente pour des futs de 5 litres

Partager

4

Re : choisir une pompe à bière ou une tireuse à bière

Ben la dénomination pompe à bière ou tireuse à bière est très floue. Car pour moi, le krups est une tireuse, avec fût sous pression de 6,5 litres.

5

Re : choisir une pompe à bière ou une tireuse à bière

ok merci et il vaut mieux acheter une kurp ou une perfect draft?

Partager

6

Re : choisir une pompe à bière ou une tireuse à bière

Le problème n'est pas d'acheter l'un ou l'autre, mais plutôt de savoir si tu peux t'approvisionner en fût pour l'un ou pour l'autre. Et la je ne peux pas te répondre. Ensuite, c'est une question de goût, les bières proposées sur l'un ne sont pas proposées sur l'autre.

7

Re : choisir une pompe à bière ou une tireuse à bière

voilà j'ai acheté une kurp!!!

très jolie machine et bière bien fraiche, aucun pb, dommage qu'il n'y a qu'un seul fut qui est compatible avec cette machine (heineken)

avez vous entendu parlé que d'autres marques seront compatibles?

Partager

8

Re : choisir une pompe à bière ou une tireuse à bière

Affligen et Fischer apparement .... default/wink

Et il y a de forte chance que celles ci , également :

http://www.beertender.nl/domains/beertender/content/images/agecheck_back.jpg

Partager

9 (modifié par charlie_schaff 04-01-2007 14:46:42)

Re : choisir une pompe à bière ou une tireuse à bière

Bonjour à tous, apres quelques lectures sur ce magnifique forum, j'aimerais vous demander un renseignement sur ce genre de 'pompe à bière'  :

http://loc.pompe.free.fr/image/g_pompe/bibinox.jpg

Bibinox >
Soutirage par simple gravité.
- Compresseur puissant pour une descente rapide en température.
- Dégivrage automatique.
Réglage de la température de +4° à +15c°.
- Intérieur inox pour hygiène parfaite et un nettoyage facile.
- Utilisation simple.

642 euros en promo.

Ca m'a tout l'air d'etre un truc de professionnel, quid de la qualité ? Si un jour j'ai envie de latter quelques euros dans ce genre de chose....

Le père d'un ami s'est offert recement la fameuse Beertender de Krupps avec les futs Heineken. Z'ont pas l'air d'etre décu, sauf que ca fait de la mousse assez souvent.

Merci pour vos eclaircissements.

Partager

10 (modifié par charlot83 04-01-2007 19:00:25)

Re : choisir une pompe à bière ou une tireuse à bière

charlie_schaff a écrit:

Bibinox >
Soutirage par simple gravité.
[...]
- Intérieur inox pour hygiène parfaite et un nettoyage facile.
- Utilisation simple.

642 euros en promo.
[...]

A priori le tirage par simple gravité laisse entendre que ce n'est pas un système de bière pression?

L'intérieur Inox laisserait entendre que la bière est placée dans une cuve en Inox sans utilisation de fûts?

Cela dit le prix me semble extrêmement élevé pour une simple cuve réfrigérée?
Il y a sans doute aure chose mais je vois pas et suis sceptique devant le descriptif de cet appareil en rapport à son prix default/Joker_PDT_03

Je viens d'aller voir un site Internet présentant le bibinox. Apparemment ce n'est pas une pompe à bière mais plutôt un distributeur de boissons d'une contenance de 10 à 20 litres à usage professionnel. C'est sans doute ce type de produit que l'on peut trouver dans des hôtels comme distributeur de jus d'orange ou autres.  ???

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : choisir une pompe à bière ou une tireuse à bière

Ah ok, merci pour ta réponse. On s'y perd un peu avec toute ces dénominations. Au final c'est plus simple d'aller au bar du coin et de licher demi sur demi. Au moins on est de ce qu'on a dans le verre default/Joker_PDT_53

Partager

12

Re : choisir une pompe à bière ou une tireuse à bière

Au vu de la photo et de la gravure de grappe de raisin .... bossan dans le milieu du vin je te dirais que sa ressemble plus a une fontaine a vin style pour les bag in box qu'a a systeme de biere pression ..

Partager